• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Quelle langues parlez-vous?

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Professiondefoi said:
chouchou :)

Moi, je parle allemand et anglais couramment :) - en plus je suis en train d'apprendre l'espagnol. J'espère qu'un jour je vais parler le francais aussi bien que l'anglais (un grand rêve ) mais on verra ;) J'AIME LA LANGUE FRANCAISE - vive la France :)

Si tu veux progresser... continue comme ça !!! Tu parle déjà très bien.

Mais attention, le mot "langue" est un piège : on dit "une langue", c'est féminin. Mais "la langue française" = LE français, "la langue anglaise"=l'anglais...

Le mot "langage" (attention, masculin et sans "u" au milieu, pas comme en anglais) ne s'utilise pas dans le même contexte. On l'utilise pour les "langages de programmation" comme C++, Java... et pour la faculté de pouvoir parler.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Bienvenue à tous les nouveaux ;)

N'hésitez pas à venir discuter par ici et à poser vos questions, on est pas hyper-présents mais on est là quand même :)

Désolée si je réponds pas très vite, mais en ce moment j'ai pas mal de boulot, et c'est prioritaire ;)

xLoopyLassx said:
Maintenant, j'ai une correspondante canadienne francophone!

A vrai dire je ne sais pas s'il y a un terme dédié pour les canadiens qui parlent français, mais au premier coup, j'ai cru que tu voulais dire qu'elle était franco-canadienne, ce qui n'a pas tout à fait le même sens ;)

En tout cas c'est super, tu vas pouvoir progresser (surtout si tu lui écris souvent). Tu lui écris en français ? Comment ça se passe ?

Upvote 0

Afroggychristian

New Member
Dec 4, 2005
2
0
45
✟112.00
Faith
Calvinist
Bonjour je suis français! :wave:

Je cherche a améliorer mon anglais et donc j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum.

Je suis vraiment impressionné de voir autant de chrétiens réunis sur ce site.

En France, le plus gros site (évangélique) est le Topchrétien mais il y a pas plus de 5000 personnes.

C'est vrai que la France est un pays avce trés peu de vrais chrétiens

Les gens n'ont plus la foi depuis longtemps. Dommage! :(

Vive les States. Priez :groupray: s'il vous plais pour qu'il se passe un grand réveil de la foi en France

Merci

Que Dieu vous bénisse

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut

Ouaouh encore un français !!! on va finir par être nombreux !!!

Même si c'est pour l'anglais (c'est pour la même raison que j'ai atterri ici), passe de temps en temps mettre un peu de vie dans notre forum francophone à nous stp ;) il devient morne sinon.

Bienvenue ! et a+

tamtam

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Je peux parler et discuter activement en anglais (ma langue maternelle) et en français (même si je suis pas courant). Je sais un peu de gallois aussi, mais mon vocabulaire est très limité. Dw i ddim yn ffraith...ond mae'r iaith o'r Ddraig Goch yn cool iawn!

Je viens d'apprendre que j'ai des ancêtres mannois, et j'apprendrai un peu de leur langue (le gaelg) quand j'ai le temps. La grammaire ressemble à celle du gallois, et j'espère que ça sera pas trop difficile.

Donc la liste complète est:

Anglais (courant)
Français (passable)
Gallois (très peu)
Mannois (quelques mots)

Upvote 0