• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Quelle langues parlez-vous?

DanielGarneau

Co-heir with Christ
Dec 18, 2014
48
6
Quebec
Visit site
✟23,473.00
Country
Canada
Faith
Christian
Marital Status
Married
Le français est ma langue maternelle. Je suis né au Québec, province française du Canada.

J'ai vécu, travaillé et étudié 11 ans au Canada anglais, puis j'ai travaillé en anglais pendant plusieurs années même si j'étais au Québec, comme rédacteur bilingue français-anglais.

J'ai appris l'espagnol en fréquentant pendant quelques années un club Toastmasters de la région de Québec qui fonctionnait strictement en espagnol.

En résumé : français, anglais, espagnol

Upvote 0

Rachel96

Active Member
May 23, 2013
127
72
Australia
✟25,966.00
Country
Australia
Faith
Christian
Marital Status
Single
Je parle bien sûr anglais, ma langue maternelle. Mais ma lycee depuis trois ans était allemande – en Australie, mais nous avons parlé beaucoup de le temp en allemand, et donc je parle courramment allemande aussi. J’ai étudie depuis six ans français – cette année j’ai fait d’une examen DELF (B1) – et l’année prochaine j’ai fait d’une échange scolaire à l’Espagne, mais je ne parle pas beaucoup d’espagnol maintenant.

Finalement, je parle aussi la gaelique-écossaise, la langue de mes grands-parents. Je parle la gaelique maintenant comme une petit enfant – je pense que je parle peut-être, plus de français, mais je l’apprendes.

Alor, les langues que je parles: l’anglais, l’allemandd, le français, le gaelique-écosse, et l’espagnol. Je vais étudier avec une collège theologique l’année prochaine, et je vais apprendre du Grecque et d’Hebrew.

Last edited:
Upvote 0

DanielGarneau

Co-heir with Christ
Dec 18, 2014
48
6
Quebec
Visit site
✟23,473.00
Country
Canada
Faith
Christian
Marital Status
Married
Je parle bien sûr anglais, ma langue maternelle. Mais ma lycee depuis trois ans était allemande – en Australie, mais nous avons parlé beaucoup de le temp en allemand, et donc je parle sourramment allemande aussi. J’ai étudie depuis six ans français – cette année j’ai fait d’une examen DELF (B1) – et l’année prochaine j’ai fait d’une échange scolaire à l’Espagne, mais je ne parle pas beaucoup d’espagnol maintenant.

Finalement, je parle aussi la gaelique-écossaise, la langue de mes grands-parents. Je parle la gaelique maintenant comme une petit enfant – je pense que je parle peut-être, plus de français, mais je l’apprendes.

Alor, les langues que je parles: l’anglais, l’allemandd, le français, le gaelique-écosse, et l’espagnol. Je vais étudier avec une collège theologique l’année prochaine, et je vais apprendre du Grecque et d’Hebrew.

Felicitations... Congradulation... Felicidades...

Vous dites parler l'une de ces langues comme une enfant. Au début, lorsque j'ai commencé à apprendre l'espagnol, je me permettais de n'utiliser que les verbes à l'infinitif, car je ne savais pas comment les conjuguer. Je combinais les quelques verbes que je connaissais avec quelques autres mots. C'était rudimentaire. Mais cela me permettais de penser en espagnol plutôt qu'en ma langue maternelle, le français.

Même sur mon site Web www savoiretcroire ca (ajouter les points pour y accéder) trilingue, je me donne le droit à l'erreur. Le français et l'anglais y sont assez bien je crois, quoique je suis encore en train de corriger des fautes ici et là, à mesure que je les découvre. L'espagnol est plus approximatif. Je fais de mon mieux. Je crois qu'il importe de se donner le droit à l'erreur lorsque l'on fait l'acquisition d'une langue.

Que Dieu vous bénisse. :amen:

Upvote 0

Rachel96

Active Member
May 23, 2013
127
72
Australia
✟25,966.00
Country
Australia
Faith
Christian
Marital Status
Single
Ouais, j’ai parlé anglais depuis toujours. Je souhaite que mon père parlait une autre langue avec moi quand j’était petit – il peut parler français et allemand – mais nous parlons seulement anglais dans la maison . Tous les autres étudiants à ma lycée parlent allemand (ou Schweizer-Deutsch, ou Baedisch, ou Vlaams) avec ses familles.

Je n’ai pas peur de fais des erreurs – je fais beaucoup des erreurs quand je parle et particulièrement quand j’écrire en une autre langue. Je pense que c’est plus important que les autres peut me comprendre.

J’ai des cousins en Canada, en Vancouver, qui sont allées à une école immersion française. Je sais que je parle le pire français de tous mes cousins – mes cousins en Angleterre ont l’appris depuis ils avaient trois ou quatre ans.

Upvote 0