• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Quelle langues parlez-vous?

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Si tu peux pas en trouver, ya toujours l'internet. MSN peut être utile si on veut améliorer son pouvoir de répondre très vite. Sinon bon courage avec ma langue (si t'as jamais une question très pressante, envoie moi un MP, je serais ravi de t'aider).

oua bravo il était sûrement pas simple à dénicher. Je te souhaite de bonnes et riches discussions (pour que tu puisses bien progresser
Héhé malheureusement c'est pas ce qui s'est produit, j'ai demandé s'il y'avait besoin d'un forum mannois (y'en a aucun actuellement) et il ne fait que me donner des liens vers des trucs que soit j'avais déjà trouvé, soit je voulais pas...oué ça va lentement.

Upvote 0

Dragons87

The regal Oriental kind; not evil princess-napper
Nov 13, 2005
3,532
175
London, UK
✟4,572.00
Faith
Protestant
Marital Status
Single
Salut Dragons ! Bienvenue chez les francophones !

Viens pratiquer ton français, si tu veux on pourra te corriger !
Merci! J'ai besoin de tout l'aide je peux obtenir. Je veux travailler dans diplomatie et je dois parler bon francais...

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
je viens de commencer à apprendre le cornique.
Ah c'est super ça! Moi j'en ai appris quelques mots mais c'est toujours rien comparé à mes autres langues. Bonne chance avec ça! Je suppose que tu viens de la Cournuaille non?

Upvote 0

Silhillian

Well-Known Member
Jan 9, 2007
616
10
40
✟23,310.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Politics
UK-Liberal-Democrats
Ah c'est super ça! Moi j'en ai appris quelques mots mais c'est toujours rien comparé à mes autres langues. Bonne chance avec ça! Je suppose que tu viens de la Cournuaille non?

Non, en fait je suis du centre d'Angleterre, mais j'ai une copine cornique et elle m'a interessé de l'histoire cornique et m'a appris quelques mots. Je le trouve un langue fascinant et j'espère de l'améliorer (comme avec mes autres langues). :)

Mais il me semble que toi aussi t'interesses des Celtes: quelques mots de cornique et ta signature de mannois(?) - est-ce que tu as des liens celtes?

[Eh bien - c'est incroyable combien de questions de soi-même auxquelles on peut répondre quand on lit le thread dans lequel on écrit! hehe - bonne chance avec tous les langues celtes, et j'espère que tu trouve le cornique interessant comme moi je le trouve!]

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Non, en fait je suis du centre d'Angleterre, mais j'ai une copine cornique et elle m'a interessé de l'histoire cornique et m'a appris quelques mots. Je le trouve un langue fascinant et j'espère de l'améliorer (comme avec mes autres langues). :)

Mais il me semble que toi aussi t'interesses des Celtes: quelques mots de cornique et ta signature de mannois(?) - est-ce que tu as des liens celtes?

[Eh bien - c'est incroyable combien de questions de soi-même auxquelles on peut répondre quand on lit le thread dans lequel on écrit! hehe - bonne chance avec tous les langues celtes, et j'espère que tu trouve le cornique interessant comme moi je le trouve!]
Silhillian said:
Non, en fait je suis du centre de l'Angleterre, mais j'ai une copine cornique et elle m'a interessé à l'histoire cornique et m'a appris quelques mots. Je trouve que c'est une langue fascinante et j'espère - m'améliorer (comme - mes autres langues).

Mais il me semble que toi aussi tu t'intéresses aux Celtes: quelques mots de cornique et ta signature en mannois(?) - est-ce que tu as des liens celtes?

[Eh bien - c'est incroyable toutes les questions auxquelles on peut répondre de soi-même quand on lit le thread dans lequel on écrit! hehe - bonne chance avec toutes les langues celtes, et j'espère que tu trouve le cornique intéressant autant que moi !]

Salut !
Bonne année à tous !
Je viens plus très souvent, je suis désolée, mais je vais essayer de faire mon "boulot" (en tant que française du coin).

J'espère que ça aidera ;o)
a+
Les - indiquent une suppression de mot. Les couleurs ne sont pas très représentatives, j'essaie de faire rouge-grammaire, vert-vocabulaire, bleu-expression, mais souvent ça se recoupe alors c'est pas évident.

• Like
Reactions: Silhillian
Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Merci! J'ai besoin de tout l'aide je peux obtenir. Je veux travailler dans diplomatie et je dois parler bon francais...
Merci ! J'ai besoin de toute l'aide que je peux obtenir. Je veux travailler dans la diplomatie alors je dois parler un bon francais [ou: je dois parler français le mieux possible, je dois le plus possible améliorer mon français, je dois bien parler français]...

Quelques indications suite aux 2 posts corrigés :
- attention au genre des noms, ça s'utilise plus qu'en anglais : on dit une langue, une aide, la diplomatie, ce sont des mots féminins.
- et par suite, attention à accorder les adjectifs : une bonne aide, une langue vivante,...

Upvote 0

sk8Joyful

Well-Known Member
Aug 23, 2005
15,561
2,790
✟28,800.00
Faith
Non-Denom
Marital Status
Married
Dernier jour, je peux parle tres bien Russe, mais maintenant je le ne comprend pas, pas de tout. ^_^

Je peux comprend de Espagnol, une petit peu.

Je parle Allemand (je suis nait), Anglais, (Français - je vivre aux Quebec pour une année. Mais
vraiment, c'est la verite que je maintanant besoin beaucoup!! :help: de practique ); et

je 30 année experience en 3 autres langues tres bien: "Medical :( , et
2 en "Guidance :thumbsup:Counseling" <-- je ne sais pas comment mon les dit.

Je veux etudies & comprend Mandarin :) Chinese, aussi.

Priez :groupray: s'il vous plais pour PEACE :amen: pour tout l'enfants dans la monde. :angel: Merci

Que Dieu vous bénisse... Bonne :tutu: année à tous!

Annie
:wave:

Upvote 0

Dragons87

The regal Oriental kind; not evil princess-napper
Nov 13, 2005
3,532
175
London, UK
✟4,572.00
Faith
Protestant
Marital Status
Single
Quelques indications suite aux 2 posts corrigés :
- attention au genre des noms, ça s'utilise plus qu'en anglais : on dit une langue, une aide, la diplomatie, ce sont des mots féminins.
- et par suite, attention à accorder les adjectifs : une bonne aide, une langue vivante,...
Ugh...je te déteste...

Est ce correct?

Upvote 0

shoshanarose

Regular Member
Jan 14, 2007
243
24
USA
✟22,993.00
Faith
Christian
Marital Status
Married
Bonjour.
Je suis americain.Je parle anglais. Je parle hébreu,
français et Espagnol un peu. J'adore langues. J'ai visité la France pendant deux semaines en 1997. J'aime le pays et le peuple. C'est un pays très beau. J'ai visité Paris, Fontbulon, Montlucon, Marseille et Lyon. Quand je suis revenu aux Etats-Unis, j'ai écrit une chanson au sujet des champs des tournesols en France.
champs des tournesols
et quand je vois les champs des tournesols
que je sens la lumière de votre amour
comme des champs des tournesols
vous allumez le monde avec votre amour.
Bonsoir et Dieu vous bénissent.:angel:

Upvote 0

Silhillian

Well-Known Member
Jan 9, 2007
616
10
40
✟23,310.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Politics
UK-Liberal-Democrats
Salut !
Bonne année à tous !
Je viens plus très souvent, je suis désolée, mais je vais essayer de faire mon "boulot" (en tant que française du coin).

J'espère que ça aidera ;o)
a+
Les - indiquent une suppression de mot. Les couleurs ne sont pas très représentatives, j'essaie de faire rouge-grammaire, vert-vocabulaire, bleu-expression, mais souvent ça se recoupe alors c'est pas évident.

Merci beaucoup pour ton aide ! Tourjour je fais les erreurs folles, mais c'est bonne chance qu'il y a des gens comme toi qui m'aident ;)

à plus !

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Auparavant, je parlais très bien le russe, mais maintenant je ne le comprend plus du tout.

Je comprends l'espagnol, un petit peu.

Je parle allemand (je le suis/c'est ma langue maternelle), anglais, (français - j'ai vécu au Quebec pendant une année. Mais
vraiment, c'est vrai que j'ai maintenant besoin de beaucoup de pratique ) et j'ai aussi 30 années d'experience dans 3 autres langues tres bien: "Médecine , et
2 en "conseil /cure d'âme (?)" <-- je ne sais pas comment on dit en français.

Je veux etudier & comprendre le chinois mandarin, aussi.

Priez s'il-vous-plaît pour la PAIX pour tout les enfants dans le monde. Merci

Que Dieu vous bénisse... Bonne année à tous!

Annie

Ugh...je te déteste...

Est ce correct ?
merci...
oui c'est "correct" grammaticalement.. c'est déjà moins correct de s'adresser comme ça aux gens :) mais je le prends bien ;).

Je suis anglais, donc je le parle bien sur! Je parle le français, l'allemand, l'espagnol et un peu d'hollandais.

Bonjour.
Je suis americaine. Je parle anglais. Je parle hébreu,
français et espagnol un peu. J'adore les langues. J'ai visité la France pendant deux semaines en 1997. J'aime le pays et le peuple. C'est un pays très beau. J'ai visité Paris, Fontbulon, Montluçon, Marseille et Lyon. Quand je suis revenue aux Etats-Unis, j'ai écrit une chanson au sujet des champs de tournesols en France.
champs de tournesols
et quand je vois les champs de tournesols
que je sens la lumière de votre amour
comme des champs de tournesols
vous allumez le monde avec votre amour.
Bonsoir et Dieu vous bénisse.

Merci beaucoup pour ton aide ! Je fais toujours des erreurs folles/stupides, mais c'est bonne chance qu'il y a des gens comme toi qui m'aident

à plus !

De rien !

J'ai pas mis systématiquement les couleurs, là, parce que ça en faisait beaucoup. A vous de vous relire soigneusement :).

Upvote 0

Ptilinopus

Well-Known Member
May 1, 2007
520
33
Parkes NSW
✟23,310.00
Faith
SDA
Marital Status
Married
A mon tour...

Moi je parle anglais et français, bien sur; les autres deux langues que je parles couramment sont deux langues de la Papouasie-Nlle Guinée où j'ai vecu pendant 6 ans comme enfant, et 4 ans comme adulte. Ce sont le Hiri Motu, et le Tok Pisin. Les deux sont de langue plus ou moins créolisées, et qui servent pour la communication inter-régionale.

D'un moment ou un autre j'ai appris un peu de grec (Biblique), de khmère, de kiswahili, de kinyarwanda, d'espagnole, de Bahasa Malaysia, et d'amharigne...

Je ne peu pas reclamer d'être très littéraire en français - j'ai dû lire quelques livres de Gide, de Balzac, etc... à vrai dire, je préfère lire les bandes déssinées d'Asterix! Lorsque j'ai étudié en France, j'ai trouvé que j'ai appris bien davantage de français conversationel en lisant Asterix, que dans mes études formelles!

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Bienvenue sur le forum! Quant à tes deux autres langues principales, elles sont parlées par combien de gens exactement? J'ai entendu parler du Tok Pisin au moins, mais il faut admettre que l'autre m'a l'air très étrangère.

Oulà t'es un véritable linguiste avec tant de langues dans la tête. Filicitations!

Moi j'ai des nouvelles à mettre dans ce sujet. Mon gallois sera plutôt amélioré après la prochaine année scolaire où je prendrai un cours "officiel" à une université locale. J'ai atteint un niveau de provençal qui me permette d'écrire (parler reste impossible) et bizarrement, aujourd'hui j'ai trouvé une façon d'utiliser mes 3 mots de gaëlique écossais. Y'avait un mec jouant à la cornemuse au centre-ville plus tôt aujourd'hui et quand je lui avait dit que "is mi albinnach" il a souri. Trop marrant. Ouais.

Upvote 0