• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Aela

Active Member
May 28, 2006
52
3
39
Brittany
✟15,167.00
Faith
SDA
Pour ma part je suis actuellement en partiels...:help:
Et j'attends qu'on me précise dans quelle région d'Angleterre je serai affectée à la rentrée prochaine. En fait je pars pour 8 mois comme "assistante de français" en collège ou lycée. J'aurais aimé faire connaissance avec des chrétiens anglais francophiles pour préparer mon arrivée, mais ça n'a pas l'air de courir les rues ici... Je devrais peut-être faire un tour dans la section British.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
A chaque fois que je suis allée dans une église en Angleterre j'ai trouvé des francophiles (euh... 2 fois mais j'en connais d'autres)... En fait presque tous les anglais baragouinent quelques mots de français, et beaucoup aiment ça je pense. Mais comme ça ne leur sert pas à grand'chose dans la vie (à part pour le tourisme) il y en a peu qui parlent vraiment bien.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Et au fait bon courage pour les partiels... t'as pas trop souffert à cause des grèves ?

moi ça m'a rien fait du tout. j'avais déjà plus de cours, je travaillais en autonome et on pouvait rentrer sans problème dans la fac où j'étais.

Upvote 0

Aela

Active Member
May 28, 2006
52
3
39
Brittany
✟15,167.00
Faith
SDA
tamtam92 said:
Et au fait bon courage pour les partiels... t'as pas trop souffert à cause des grèves ?

moi ça m'a rien fait du tout. j'avais déjà plus de cours, je travaillais en autonome et on pouvait rentrer sans problème dans la fac où j'étais.

Tu as eu bien de la chance !!
Ma fac a été complètement bloquée pendant 2 mois, ce qui a eu pour résultat le décalage de l'année. On devait finir mi-mai, je me retrouve à finir mi-juin puisque les cours ont repris début mai... Sans compter que les profs nous ont assommés de cours de rattrappage et on s'est retrouvé avec juste le weekend de l'ascension pour réviser, avec en plus une montagne de recherche personnelle pour compenser ce qui n'a pas pu être vu en cours... grrr:mad:
Si je rate mon semestre, je saurai qui remercier. Quant aux profs, ils devraient apprendre à nous donner le plan du cours dès le départ, ça m'aurait aidé pour travailler pendant la grève, parce que là c'était l'inconnu totale.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
J'ai vraiment trouvé les étudiants idiots dans cette histoire. Quand on étudie on est sensé avoir envie d'apprendre un minimum - alors être paresseux c'est une chose, mais empêcher les autres de travailler je trouver que ça devrait être puni. Surtout que tout le monde trinque après quand il faut rattraper les cours. c'est révoltant.

Personnellement j'avais envie d'aller manifester pour une réforme du CDI -- j'avoue que j'ai légèrement l'esprit de contradiction. Avec des contrats aussi rigides, on a moins envie d'embaucher...

Upvote 0

Aela

Active Member
May 28, 2006
52
3
39
Brittany
✟15,167.00
Faith
SDA
Ce qui m'a fait "rire"dans cette histoire, c'est que la majorité des manifestations était composée de... fonctionnaires et élèves en lettres qui se destinent pour la plupart à une carrière dans l'enseignement national !!! :doh:Donc pas franchement les premiers concernés par le CPE... :scratch: Enfin bref, passons. par contre je serais bien allée manifester contre le travail de nuit dès 14 ans, ça c'est de l'exploitation !!

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
le travail de nuit dès 14 ans ? Pas en France quand même ?

Les français ont une large tendance à manifester pour un oui pour un non. Je suis pas sûre que ce soit le meilleur moyen. De toute façon la démocratie c'est du bidon, un bon despote ça serait bien mieux (j'ai bien dit : un bon...). Le problème c'est que ce n'est pas dans la nature des hommes d'être bons quand ils sont au pouvoir... donc la démocratie est finalement ce quon a de moins pire lol.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Bon je suppose qu'il y en a pas mal qui sont en vacances maintenant !!! Alors bonnes vacances, profitez-en bien !

De mon côté j'ai réussi à quémander une semaine... ça va me faire du bien, je crois.
En plus je sais même pas si après le stage, je vais reprendre début octobre, mi-octobre ou début novembre.

Upvote 0

Aela

Active Member
May 28, 2006
52
3
39
Brittany
✟15,167.00
Faith
SDA
Début novembre ??? Wow, mais c'est pire que la fac, ton école d'ingénieur !! Après on dit qu'on est feignant...
Bon courage pour ton stage, surtout par cette chaleur !
Bonnes vacances à tous, moi je pars faire du camping du 1er au 15 août au bord de la mer, j'ai trop hâte !!

(au fait, j'ai eu mon permis, du premier coup !! lol désolée il fallait que je le dise à tout le monde)

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Vu que ce topic est devenu à propos des vacences...je viens de revenir de les miens ce soir. Je vais rester ici jusqu'à vendredi puis j'irai autre-part et j'sais pas exactement quand je reviendrai. Bah, l'année scolaire semble de plus en plus proche ce qui me fait peur. Il faudra que je me débrouille pour réussir puisque c'est ma dernière année avant l'université...

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut !

Si je commence si tard, ce n'est pas la faute à mon école d'ingé... j'ai fini ;o)
L'école d'ingé ça reprenait bien avant la fac... mi-septembre. Seulement la dernière année on a un stage de 6 mois, et comme j'ai fait un Master en parallèle, je l'ai commencé plus tard, donc je finis fin septembre. Toute ma promo ou presque a été diplômée fin juin, il y en a plein qui bossent déjà.

Et finalement, Dieu voulant, je reprendrais bien début novembre, c'est cool, ça me fait un mois de vacances !!! Après moult réflexions je suis partie pour faire une thèse...

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Defuret said:
Vu que ce topic est devenu à propos des vacances...je viens (de revenir des miennes/)d'en revenir ce soir. Je vais rester ici jusqu'à vendredi puis j'irai autre-part et j'sais pas exactement quand je reviendrai. Bah, l'année scolaire semble de plus en plus proche ce qui me fait peur. Il faudra que je me débrouille pour réussir puisque c'est ma dernière année avant l'université...

Bon courage !!! Tu veux faire quoi après ?
En tout cas, profites bien de tes années d'études. C'est génial de pouvoir apprendre ! C'est très différent quand on doit se former "sur le tas", en fonction de ce que l'on rencontre dans son travail.

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Bon courage !!! Tu veux faire quoi après ?
À vrai dire je sais pas. J'espère que je puisse travailler comme prof d'histoire donc il faudra que j'aille à l'Université de Toronto (ce qui a une bonne programme d'histoire). Pour ça il faut avoir des bonnes notes et en ce moment je rate. Je verrai.

Yech désolé pour le mauvais post mais chuis trop parrasseux pour le corriger. Je viens de revenir (encore une fois) de mon chalet et chuis encore très fatigué à cause de ça.

Upvote 0

Emmanuel-A

Cedant arma togae, concedat laurea linguae
Mar 11, 2005
1,668
114
47
Paris
✟20,465.00
Faith
Eastern Orthodox
Marital Status
Married
Defuret said:
J'espère que je puisse travailler comme prof d'histoire

Quel beau metier. C'est celui que j'aurais voulu faire si parler en public ne m'avait pas tant angoissé à l'epoque.

Il faut s'accrocher :clap: .

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut tout le monde !

Moi je vais très bien... je sais pas trop pourquoi je viens muser par ici, (peut-être pour que ça ne meure pas), j'ai des tas de choses plus importantes à faire. Ma vie ressemble assez à "métro, boulot, dodo" (j'ai environ 2h30 de transports en commun par jour, + environ 9h au boulot...) mais je suis heureuse : j'aime Dieu, j'aime ma famille, j'aime mes collègues, j'aime mon boulot... que demander de plus ?

désolée pour le triple post... j'ai pourtant bien cliqué qu'1 fois ! 1 admin peut supprimer ? Le plus bizarre c'est que je peux éditer que le premier des 3 !

Upvote 0