• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Larry_Fout

Alive in Christ
Feb 19, 2006
8,748
427
✟34,085.00
Faith
Protestant
Marital Status
Private
Enfin un peu plus d'activité. Bienvenue Fout! (Ou prefères-tu "Larry"?)

Il me semble que t'es le premier américain dans cette section....

Je ne sais pas. J'ai juste localisé ce fil. C'a été beaucoup d'années puisque j'ai essayé de parler français ou de le lire. J'espère que vous me comprendrez. Bon pour vous rencontrer. Larry est très bien s'il vous plaît

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Larry_Fout said:
Je ne sais pas. Je viens juste de localiser(/trouver) ce fil. Ca fait des années que je n'ai pas [essayé de parler]/parlé ou lu français. [ ou de le lire]. J'espère que vous me comprendrez. Je suis content/heureux de vous rencontrer. Larry [est]/me convient très bien, s'il vous plaît (vous pouvez m'appeler Larry, ça me va très bien)

Salut, :wave:
Bienvenue sur notre forum :) Tu parles plutôt bien pour dire que ça fait longtemps que tu n'as pas pratiqué !
J'ai reformulé pas mal de choses dans ton post, pour exprimer tout ça de manière plus naturelle. Dis-moi juste s'il y a des choses qui ne correspondent pas à ce que tu voulais dire ;)

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut, :wave:

Tres Bien, Merci .

Ma formation était très [formelle]théorique.[/QUOTE]

De rien, c'est naturel ;) autant que ça serve à quelque chose d'avoir des français sous la main... non ?

Larry_Fout said:
Non un grand nombre d'expression n'a été apprise en chaque langue de jour
L'emploi de la forme passive est typiquement anglophone. En français, on l'utilise beaucoup plus rarement. Donc là tu peux très bien formuler ta phrase en commençant par 'Je', ce sera beaucoup plus 'français'.
-> Je n'ai pas appris un grand nombre d'expression (/beaucoup d'expressions).
ou
-> Je n'apprenais pas beaucoup d'expressions

Upvote 0

Larry_Fout

Alive in Christ
Feb 19, 2006
8,748
427
✟34,085.00
Faith
Protestant
Marital Status
Private
De rien, c'est naturel ;) autant que ça serve à quelque chose d'avoir des français sous la main... non ?
L'emploi de la forme passive est typiquement anglophone. En français, on l'utilise beaucoup plus rarement. Donc là tu peux très bien formuler ta phrase en commençant par 'Je', ce sera beaucoup plus 'français'.
-> Je n'ai pas appris un grand nombre d'expression (/beaucoup d'expressions).
ou
-> Je n'apprenais pas beaucoup d'expressions

Eh bien,...c'est vrai. :) Merci beaucoup

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Moi? Pas beaucoup. J'ai du boulot à faire mais je suis bien trop parrasseux pour ça. C'est plus probable que je vais RP ou jouer sur l'ordo. À part ça, je viens de voir Mission Impossible III. C'était pas magnifique, mais assez bien fait quand même.

P.S. Il me semble que t'as changé de personnage. Depuis quand?

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Je rentre fatiguée du boulot alors je passe pas beaucoup de temps sur CF. Par contre, le boulot en question est très intéressant, et j'apprends des nouvelles choses à peu près chaque jour. Des fois je me demande pourquoi est-ce que Dieu me bénit comme cela. J'ai l'impression que tout me sourit dans la vie... il n'y a que les autres qui ont des problèmes. Mon seul souci, à vrai dire, concerne mon avenir. Je ne sais toujours pas si je veux faire une thèse ou simplement travailler. ça reste un souci parce que je n'ai pas le temps d'y penser vraiment ! Bon évidemment si je cherche un peu je trouverai sûrement d'autres soucis, mais je n'y pense pas. ;)

ça vous arrive jamais d'avoir comme ça des périodes de "béatitudes", quand on sent que l'on a une joie intérieure immense, qui nous remplit ?
J'aime la vie. :)

Upvote 0

Larry_Fout

Alive in Christ
Feb 19, 2006
8,748
427
✟34,085.00
Faith
Protestant
Marital Status
Private
ça vous arrive jamais d'avoir comme ça des périodes de "béatitudes", quand on sent que l'on a une joie intérieure immense, qui nous remplit ?
J'aime la vie. :)

Oui , Beaucoup de temps .

J'ai écrit une poésie il y a beaucoup d'années pour démontrer le subjonctif.

L'oiseau? Peut-etre!

Il est douteux que nos oubliions ce petie oiseau.

Il a'y pas d'autre qui ait un chant si beau.

Je veux que vous entendiez les tons si clairs.

Pensez-vous que ce soit un joli air?

C'est la seule creature qui possede telle beaute.

Il n'y a personne qui puisee is resister.

Il est surprenant que les couluers aient un tel choix.

Il semble que les plumes soient faites de soie.

Je suis content que nous n'ayons jamais vu

Et il se peut qu'on n'ait jamais connu

Telle elegance originale dans cette vie de confusion.

Est-il vrai que nous le voyions ou seulment une illusion.

Fin...

Pensez vous cest la meme chose :D?

Upvote 0