• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Pour revenir à Shakespeare, je trouve que c'est très bien de l'étudier, ça permet de voir un peu comment la langue a évolué (et déjà ça permet de voir qu'elle a évolué). Et au delà du théâtre, je trouve qu'un livre est souvent bien représentatif de l'époque où il a été écrit, donc c'est toujours intéressant de le lire, ne serait-ce que dans un but purement culturel.

Je suis de formation scientifique, mais franchement je trouve que la littérature, c'est divertissant et enrichissant. Donc c'est bien de la faire découvrir à tous à l'école.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Defuret said:
OK, si tu veux revenir au sujet de Shakespeare...

Moi je suis pas fan de ses oeuvres. MacBeth est le seul qui m'intéresse, et je trouve les autres un peu "overrated" (si vous permettez une expression anglaise).
Je connais pas MacBeth. J'avais peut-être lu un résumé quand j'étais petite, mais je m'en rappelle plus. C'est quoi déjà l'histoire ?

Tu préfères qui comme auteur(s) anglophone(s) alors ?

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
MacBeth est un peu difficile à décrire. L'histoire se passe à l'Écosse. Un général tue son roi, et puis il prend la pouvoir. Il tue chacun qui lui "menace", même ses propres amis.

Tu préfères qui comme auteur(s) anglophone(s) alors ?
Je peux pas penser d'un seul nom, j'en ai trop. Stephen Leacock, Robertson Davies, Geoffrey Chaucer, Brian Jacques et Kenneth Opal (?) sont probablement mes auteurs préférés qui parlent anglais, mais j'aime surtout les romans de Jules Verne.

Upvote 0