• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut !
Pour faire des progrès en français, je crois qu'il n'y a pas trente-six façons de s'y prendre : travailler la grammaire, apprendre le vocabulaire, et parler, parler, parler...

Alors vas-y, lance-toi !

Je te conseille de lire un peu les threads qui existent déjà, et de répondre quand tu peux. Pas besoin de faire des phrases à rallonge !

Tu peux aussi poser toutes les questions que tu veux... on essaiera de répondre !

Correction de ton post :
Ramdar_Goftar said:
Je suis en classe de Francais troi. Je veut parler le francais meiler. (I can obviously use all the help I can get)
"Je suis en troisième année de français. Je voudrais mieux parler français (ou : je voudrais faire des progrès)."

Bon courage !!!
a+

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Ramdar_Goftar said:
merci pour les corrections (faites a mon post
J'ai besoin de (plus de)pratique

Je t'en prie ;) ça ne me coûte pas grand'chose, et je crois que c'est le meilleur moyen pour toi de progresser.

Tu peux faire des posts plus longs, je corrigerai aussi, si tu veux ;) (bon évidemment je peux pas être là à 100%, mais si je peux, je le fais :)).

Upvote 0

Ramdar_Goftar

Active Member
Mar 11, 2006
286
10
36
Oak Lawn, IL
✟22,977.00
Faith
Baptist
Marital Status
Single
Politics
US-Republican
tamtam92 said:
Je t'en prie ;) ça ne me coûte pas grand'chose, et je crois que c'est le meilleur moyen pour toi de progresser.

Tu peux faire des posts plus longs, je corrigerai aussi, si tu veux ;) (bon évidemment je peux pas être là à 100%, mais si je peux, je le fais :)).
okay (e accent egou est e'...juste parce que je n'a pas un (I dont know the word for key) pour ca)

Ma prof. de francais a dit de les customs de france
elle a dit que les personnes francais achete le pain toujours pour le dejeuner et le diner
est cette vrai?

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Ma prof. de francais a dit de les customs de france
elle a dit que les personnes francais achete le pain toujours pour le dejeuner et le diner
est cette vrai?
Je sais pas si c'est vrai...mais je suis completement certain que le pain français est le meilleur dans le monde! Quand j'étais là (il y a quelques mois) mes amis mangeaient du pain tous les jours. C'est bien accrochant, même sans fromage.

okay (e accent egou est e'...juste parce que je n'a pas un (I dont know the word for key) pour ca)
J'éxpliquerai en anglais pour être plus claire:

1. Go to "keyboard settings" in control panel.

2. Go to the language tab, then click "details".

3. At the right hand side, a tab will say "add". Click it, and add "United States international" as keyboard layout.

From now on, when you press ' nothing will appear on screan. If you press ' and then an "e" right after, you will get an "é". In order to just get an ', press space after typing it.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Ramdar_Goftar said:
okay (e accent aigu est e'...juste parce que je n'ai pas de touche (f.) pour ca)

Ma prof de francais a parlé des coutumes françaises
elle a dit que les francais achètent toujours du pain pour le dejeuner et le diner. Est-ce vrai ?

Pour les accents c'est pas grave si vous les mettez pas, c'est vrai que c'est un peu lourd quand on a pas le clavier adapté. Je les rajoute pour le principe quand je corrige.

Effectivement, les français aiment bien manger du pain frais, et donc l'acheter tous les jours. ça dépend un peu des familles, mais tout le monde mange de la baguette à un moment ou un autre de la journée.
Chez nous, on sort pas très souvent, donc on en achète entre 2 et 4 fois dans la semaine seulement, et on le congèle. Mais c'est pas aussi bon que quand il est frais. Il n'y a rien de meilleur que la baguette chaude qui sort de chez le boulanger !

En général, les boulangers sont aussi pâtissiers, et le dimanche, les français aiment bien s'acheter des gâteaux et pâtisseries en plus du pain. Pourtant ça coûte plutôt cher : une baguette de 250g (zut pour les conversions) coûte entre 75 et 85 centimes d'euros. Une pâtisserie (éclairs, religieuses, concordes, paris-brest, tartelettes, flans, glands, ...) coûte généralement entre 1 et 2 euros pièce (mais ça fait longtemps que j'en ai pas acheté).
conclusion : les français sont prêts à payer cher quand c'est bon !

Personnellement, j'aime la baguette, mais j'en mange assez peu pendant le repas. C'est plutôt le matin, avec de la confiture, en plus de mon café. Pendant le repas, j'en mangerai s'il y a de la charcuterie. Je ne suis pas très fromage, donc c'est logique, je mange moins de pain que les autres...

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Le boulanger, c'est celui qui fait le pain - et celui à qui on l'achète. En général, c'est le mari de la boulangère :).
La boulangerie, c'est le bâtiment où le boulanger fait le pain et le vend.

Donc quand on veut acheter son pain, on va "à la boulangerie", mais on va aussi "chez le boulanger", ou encore "chez la boulangère".

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Ramdar_Goftar said:
En classe de francais, Nous sommes en train de lire/nous lisons un livre qui s'appelle Le Mystere Des Faux Billet. Est-ce un vrai livre francais ?

Le titre ne me dit rien, mais bon je ne connais pas tout. Qui est l'auteur ?
Du moment que c'est en français, ou au moins bien traduit, c'est OK de toute façon. Enfin c'est sûr qu'avec des livres français en plus tu as un aperçu de notre culture ;)

C'est bien ? ça se passe où ? ça raconte quoi ?

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Ramdar_Goftar said:
Oui c'est bien, ça se passe à Paris, c'est une histoire de faux billets...une fille et son grand-père decouvrent deux faux billet de 50 francs (je sais que vous n'utilisez plus les francs) et les deux essaient de (résoudre le crime)/essaient de trouver le coupable/mènent enquête.

C'est sûrement français mais ça fait pas partie des "classiques". Je connais très peu les livres qui sortent actuellement.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Ramdar_Goftar said:
Où habitez-vous en france ?

ou encore : dans quelle partie de la France habites-tu ?

J'habite près de Paris :). A vrai dire je ne crois pas que je puisse m'éloigner de Paris pour longtemps... je suis trop attachée à cette ville !

Je ne peux pas supporter la campagne autrement que pour les vacances (je trouve que c'est beaucoup trop calme... donc c'est bien pour se reposer mais c'est tout !)

Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'ici à vrai dire, à part quelques semaines en Angleterre, et des vacances par-ci par-là. On a tout à portée de la main : les meilleurs lycées, les meilleurs universités, des grands centres commercials, les "Grands Magasins", des transports en commun relativement bien développés, pas mal d'entreprises et de centres d'affaires, des musées, des monuments, des parcs et jardins pour se promener... bref c'est bien ;). J'aime. Et puis c'est une région assez multicolore, où vivent des français de toute la France, et de tous les pays du monde.

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Moi j'habite pas en France (un fait qui est assez evident grace au petit drapeau en haut de ce message), mais j'habitais à Nice temporairement pendant l'été passé.

je suis trop attachée à cette ville !
Je connais ce sentiment: je suis devenu attaché à Paris après pas plus de trois jours! C'est une ville très accrochant et je veux y revenir aussitôt que possible. Il n'y a qu'une autre ville dans le monde que je trouve plus attrayante : la mienne.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
J'ai pas tellement voyagé. Mais de toute façon il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas vues à Paris (c'est que je n'y passe pas toutes mes vacances non plus, je n'en profite pas assez je crois).

J'ai vu Londres en une journée et j'ai bien aimé. Je crois que c'est l'effet "capitale" qui doit faire ça.

Upvote 0