• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

kwanseemun

Well-Known Member
Jan 14, 2005
3,641
34
Ontario, Canada
✟18,999.00
Faith
Agnostic
Marital Status
Single
Politics
CA-Others
Bonjour tout le monde! Ça fait très longtemps que je n'ai pas parlé dans ce forum...comment ça va? Qu'est-ce qui s'est passé à tous - il me semble qu'il n'y a pas encore beaucoup des personnes qui postent ici. Moi, je suis allée pour faire un tour de Québec pendant une semaine il y a environ deux semaines avec l'équipe de théâtre chrétienne avec laquelle je fais parti. C'était très amusant, puis j'ai eu la chance de pratiquer un peu de français (c'était du français québecoise, mais néanmoins le français! :p) et de la traduction avec ceux qui ne parlaient pas l'anglais. Bien, c'était un bon voyage, et nous (les membres de l'équipe) nous avons tous faire connaître les autres un peu plus - car on est une équipe presque complètement anglophone, on a eu une équipe de Victoriaville nous joindre pour faire le partie de drame.

Alors, qu'est-ce qui se passe de nouveau dans vos vies?

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Moi je te connais pas du fait que je suis récemment inscrit ici, mais je me présenterai de toute façon. Il me semble qu'il n'y a que trois ou quatre membres qui viennent ici régulièrement . C'est vraiment dommage.

J'étais pas très actif pendant l'hiver, mais je veux récommencer mes loisirs habituels d'été aussitôt que possible. Ça veut dire que je jouerai au foot, et que je serai un volontaire au musée locale (le ROM). En plus, j'essayerai de trouver un emploi (très probablement au supermarché).

Upvote 0

kwanseemun

Well-Known Member
Jan 14, 2005
3,641
34
Ontario, Canada
✟18,999.00
Faith
Agnostic
Marital Status
Single
Politics
CA-Others
Ah, oui - alors tu vis en Toronto? J'ai vécu là-bas l'été dernier avec ma soeur et mon frère.

Moi, je ne suis pas très actif, mais l'été est quand je ne fais pas beaucoup - pas d' école, pas de Spirit Borne (l'équipe de théâtre) et alors, pas de la musique...je ne joue pas les sports....mais je devrais aussi trouver un emploi cet été, car je dépense beaucoup d'argent, puis il fait seulement trois étés avant que je pars pour l'université...

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut
Je reviens juste de vacances alors il ne faut pas s'étonner si je n'ai rien corrigé depuis un peu plus d'une semaine...
Je commence bientôt un stage qui sera intéressant, j'espère. C'est dans un centre de recherche, une application de traitement d'image pour un bras de robot ;)
a+

Upvote 0

kwanseemun

Well-Known Member
Jan 14, 2005
3,641
34
Ontario, Canada
✟18,999.00
Faith
Agnostic
Marital Status
Single
Politics
CA-Others
Oui! Je l'ai aimé...il y a beaucoup plus à faire, car j'habite normallement dans une ville très petite où il n'y a même pas une centre d'achats...en plus, j'ai eu la chance de voir des autres cultures, y compris la mienne (je suis chinoise), qui est toujours intéressant :) Aimes-tu la vie à Toronto?

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Oui, bien sûr! Je suis si habitué à la multiculturalisme que je suis choqué quand je visite une ville qui ne l'a pas. Quand je vais au centre d'achats, c'est très rare que je n'entends pas quelqu'un qui parle dans une langue étrange. À presque toutes les autres villes que j'ai visité (sauf le Montréal peut-être), on ne parle qu'une seule langue, et on n'a qu'une culture.

Ça dit, il y des autres villes dans le monde dans lequel je pourrais habiter. Le Vancouver et le Paris sont des exemples.

Upvote 0

kwanseemun

Well-Known Member
Jan 14, 2005
3,641
34
Ontario, Canada
✟18,999.00
Faith
Agnostic
Marital Status
Single
Politics
CA-Others
Oui, le Vancouver sera bien intéressant, bien que je n'aimerais pas le climat (j'aime la neige :))...je ne sais pas beaucoup à propos du Paris, mais je pense que j'aimerais vivre à Calgary - il n'est pas trop petit, ni trop grand, puis il y a assez de la culture....

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Tu n'as jamais voyagé à Paris? À mon avis, il faut que tous les francophones du monde y voyagent une fois (ou plus) dans leurs vies. Comme j'ai deja dit quelque part d'autre, je suis devenu accroché à cette ville après seulement trois jours...

Upvote 0

kwanseemun

Well-Known Member
Jan 14, 2005
3,641
34
Ontario, Canada
✟18,999.00
Faith
Agnostic
Marital Status
Single
Politics
CA-Others
Haha, j'ai seulement 15 ans...j'aurais beaucoup de temps pour voyager à Paris plus tard...mon école offre des voyages à Paris chaque année pendant la pause de mars, mais je suis toujours allée pour faire le tour avec l'équipe de théâtre pendant cette semaine (et je n'ai pas d'intention à quitter cette équipe avant que je pars de l'école sécondaire :))...puis les voyages coûtent cher et je dois accumuler de l'argent pour l'université...eh bien, mes profs aiment beaucoup nous montrer des photos :)

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
puis les voyages coûtent cher et je dois accumuler de l'argent pour l'université
Oui, tu as raison. Mais si tu jamais veux aller à la France dans le futur proche, je recommendrais "Le Cours d'Été à Nice". On apprend le français, et on voit tous les sites historiques du Côte d'Azur. Mon ancien prof l'a fondé en 1978.

Malheureusement, ça coûte bien cher...

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
kwanseemun said:
Wow, ça semble chouette - je suis sûr qu'il sera un expérience intéressant! Qu'est-ce que tu as étudié à l'université?

Après le bac j'ai fait deux ans de maths et physique (avec un peu de philosophie et d'informatique). Ensuite j'ai fait une école d'ingénieur en électronique, mais assez généraliste quand même (j'ai donc aussi fait des maths, de la physique quantique, et de l'informatique) et finalement j'ai pris l'option informatique en dernière année (donc j'ai fait de la programmation temps-réel, réseaux, de l'assembleur, de l'intelligence artificielle, de l'algorithmique...). Et en plus de ça j'ai fait un Master en traitement de l'image et du signal (c'est aussi de l'informatique, mais plus appliqué, avec pas mal de maths etc.) Je sais pas si ça te parle vraiment. Mais ça fait pas mal de choses en 5 ans !
Maintenant, j'ai surtout envie de faire des maths, des maths, des maths ;).

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Defuret said:
Tu n'as jamais voyagé à Paris? À mon avis, il faut que tous les francophones du monde y voyagent une fois (ou plus) dans leurs vies. Comme j'ai deja dit quelque part d'autre, je suis devenu accroché à cette ville après seulement trois jours...

Ah, Paris ! ça vaut la peine.

Par contre la côte d'Azur en été c'est blindé. Toute la France se retrouve là-bas pendant tout juillet et août. Il fait extrêmement chaud. C'est bon si tu veux voir de la chair humaine mais c'est à peu près tout.

Bon j'exagère y'a des trucs à visiter aussi.

Mais à tout prendre, après Paris, je préfère la Bretagne.

Upvote 0

kwanseemun

Well-Known Member
Jan 14, 2005
3,641
34
Ontario, Canada
✟18,999.00
Faith
Agnostic
Marital Status
Single
Politics
CA-Others
tamtam92 said:
Après le bac j'ai fait deux ans de maths et physique (avec un peu de philosophie et d'informatique). Ensuite j'ai fait une école d'ingénieur en électronique, mais assez généraliste quand même (j'ai donc aussi fait des maths, de la physique quantique, et de l'informatique) et finalement j'ai pris l'option informatique en dernière année (donc j'ai fait de la programmation temps-réel, réseaux, de l'assembleur, de l'intelligence artificielle, de l'algorithmique...). Et en plus de ça j'ai fait un Master en traitement de l'image et du signal (c'est aussi de l'informatique, mais plus appliqué, avec pas mal de maths etc.) Je sais pas si ça te parle vraiment. Mais ça fait pas mal de choses en 5 ans !
Maintenant, j'ai surtout envie de faire des maths, des maths, des maths ;).

ah, j'adore les maths et physique! Je voulais étudier la physique à l'université, mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup des emplois disponible avec la physique...les maths je vais sûrement étudier à l'université, mais j'ai aucun idée de ce que je veux faire comme profession après l'université...:scratch:

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Moi je trouve les maths bien banales. Je ne les utiliserai plus quand j'aurai fini le lycée, et donc je les considère presque inutiles. Après tout, la pouvoir d'ajouter, soustraire, multiplier et diviser est tout qu'il me faut.

Ouais...les gens me disent que je me manque du tact. Je suis trop honnête. ;)

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
non tu as raison de t'exprimer ;). Mais tu as tort quand même (de pas estimer les maths à leur juste valeur). -Moi aussi je parle franc.

Ah làlà. Les maths, ... c'est tout simplement merveilleux. Quand j'y pense, ça me fait rêver. Si seulement je pouvais trouver un job qui me permette de bien approfondir mes connaissances...

De toute façon, tant que l'on a pas fait des vrais maths, on ne sait pas vraiment ce que c'est.

Qu'est-ce qu'une addition ? C'est une des premières choses que j'ai appris après le bac.
---> c'est une relation sur un ensemble qui est 1.associative : (a+b)+c=a+(b+c)
2.symétrique(ou c'est peut être un autre nom) : a+b = b+a
3. qui a un élément neutre a+0=a

Il y avait peut-être encore d'autres trucs, mais c'était cet esprit là. On reconstruit TOUT. Et avec ça, on fait pas que des additions sur les entiers ou les réels, on peut étendre à tout ce qu'on veut (tout ce qui peut s'additionner). On additionne des vecteurs, des matrices, des ensembles, des régions de pixels dans une image, ... (au final c'est toujours additionner des vecteurs d'ailleurs :)).

Ah les maths... c'est vraiment génial il FAUT que je m'y remette.

Upvote 0