Petite correction rapide pour commencer ;o). Tu parles déjà plutôt bien tigress

! Je suis bien contente de te voir par là

ça faisait longtemps !
Rappel : couleurs approximatives, en gros c'est vert/vocabulaire, rouge/grammaire, bleu/expression.
c'est dans
mon profil aussi
mais
je suis née dans une famille chretienne et quand j'avais dix ans j'ai commencé a penser a ce qui
m'arriverait quand je
serai morte, si j
'irais au ciel ou
en enfer. C
'est à ce moment que j'ai accepté Jésus dans ma vie comme mon Sauveur et
que je suis devenu
e une chretienne. J'apprends toujours dans ma foi.
J'ai été baptisée en janvier
de cette année dans un petit service avec ma famille et mes amis. C'etait une décision importante à faire parce
que pour moi, le bapteme represente qui je suis en Christ et quel rôle Il joue dans ma vie.
Pardonnez mon mauvais francais, j'apprends la langue maintenant
je suis en train d'apprendre
Je suis bien contente que tu ais pris cette décision. Bon courage pour ta marche dans la foi !
Alors, comment avez-vous connu Dieu ? Etes-vous nés dans une famille chrétienne ? Sinon, comment avez-vous entendu parler de Lui ? Si on vous a parlé de Dieu dès votre tendre enfance, n'avez-vous jamais remis votre foi en doute ? (à l'adolescence, par exemple...) Si vous l'avez découvert plus tardivement, quels changements cette révélation a-t-elle entraînés dans votre vie ? Et pour finir, êtes-vous baptisés ? Si oui, depuis quel âge ? Pensez-vous que le baptème doit-être administré aux enfants ou bien est-ce pour vous une décision qui ne peut se prendre qu'avec maturité et réflexion ?
Je suis née dans une famille chrétienne pieuse. Mon grand-père était pasteur de notre église, et à sa mort c'est mon père qui a pris la relève (avant ma naissance). Il n'est pas nommément pasteur, mais disons qu'il en assure les fonctions. Dès toute petite, je suis donc allée à l'école du dimanche, et j'ai appris à connaître Dieu, à l'église comme à la maison.
Vers 8 ans j'ai dû faire une première expérience, mais ce n'était pas très profond. Je crois que j'avais compris qu'il fallait demander pardon à Dieu pour ses péchés pour en être lavé, mais je n'avais pas compris pour autant le sens du sacrifice de Jésus.
Finalement, c'est vers 14-15 and que j'ai réalisé que Jésus était vraiment mort
à ma place, c'est-à-dire, déjà, que je
méritais la mort. J'ai compris ce que signifiait son amour.
Dans la même période, je ne sais plus si c'était avant ou après, j'ai eu des doutes. Avant de m'engager, je voulais être bien sûre qu'il existait. Je savais, intellectuellement, que mes parents m'avaient enseignée dans la vérité -- ça se voyait dans leur vie. Mais je voulais plus, une rencontre personnelle. Dieu a répondu à mon cri, en mettant dans mon coeur la ferme conviction qu'Il était bien là.
J'ai demandé le baptême à l'âge de 17 ans, et je me suis donc fait baptiser devant notre assemblée, un dimanche matin, avec quelques autres. J'ai encore beaucoup de progrès à faire... en particulier j'ai beaucoup de mal à parler de ma foi à mes proches (camarades, collègues), je veux dire en parler sérieusement, plus que "Je suis chrétienne".
Je pense que pour se faire baptiser il faut déjà avoir fait preuve de maturité. C'est un engagement pour la vie. On ne demanderait pas à un enfant de 8 ans de se marier. Même si on peut se convertir très jeune, le baptême est un engagement public, qui ajoute une certaine "pression", c'est un témoignage. Quelque part, c'est un peu un point de "non-retour".
Ce n'est pas le baptême qui sauve, c'est la foi. Il n'y a donc aucune raison de demander à de jeunes enfants de s'engager. A mon avis, 13-15 ans est un minimum, et même à cet âge là ça dépend des cas, il y a des jeunes plus matures que d'autres.