• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Le Saint Coran

Apr 9, 2005
20
0
✟130.00
Faith
Muslim
17 "Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent" Quran (5:17)

72 "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74 Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75 Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" Quran (5:71-75)

30 "Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

34 Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35 Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36 Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

37 [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !" Quran (19:30-37)

88 "Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!›

89 Vous avancez certes là une chose abominable!

90 Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91 du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92 alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93 Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs." Quran (19:88-93)

Emmanuel-A

Cedant arma togae, concedat laurea linguae
Mar 11, 2005
1,668
114
47
Paris
✟20,665.00
Faith
Eastern Orthodox
Marital Status
Married
Le "saint" Coran n'est pas franchement ma tasse de thé, et ne crois pas que ça soit celle de la majorité des francophones de ce forum. Qu'esperiez vous avec ce post ? Nous convertir ?

Je crois en Jesus Christ vrai Dieu et vrai homme. Je crois au Père, au Fils et au Saint esprit, trinité consubstantielle et indivisible.

Upvote 0
Apr 9, 2005
20
0
✟130.00
Faith
Muslim
Emmanuel-A said:
Le "saint" Coran n'est pas franchement ma tasse de thé, et ne crois pas que ça soit celle de la majorité des francophones de ce forum. Qu'esperiez vous avec ce post ? Nous convertir ?

Je crois en Jesus Christ vrai Dieu et vrai homme. Je crois au Père, au Fils et au Saint esprit, trinité consubstantielle et indivisible.

il n'y a aucune contrainte dans la religion, mais nous des musulmans suivent la religion pure de monotheist d'Abraham - un Dieu aucuns associés. l''christianisme 'n'est pas la religion de Jésus - il est de Paul. Les sectateurs originaux de Jésus étaient des nazaréens qui ont rejeté Paul et ont seulement vu Jésus en tant que messager.

Upvote 0