• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Pentecostal Boy

C.S. Lewis/Tolkien Nerd
Mar 31, 2005
10,176
191
33
✟11,328.00
Faith
Non-Denom
Marital Status
Single
Politics
US-Others
:D Bonjour mes amis!!! Je suis l'Amérique. J'ai ai toujours voulu aller en France. J'ai entendu qu'il fait vraiment beau à Paris pendant le ressort. J'ai également entendu qu'il est différent. J'ai quelques questions ainsi me satisfais, accepte. Qu'est est-il comme là? Ilfait- il froid ou chaud? Avez-vous jamais été à America?If ainsi quels états?:thumbsup:

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Et ben voilà je vis en région parisienne et ce matin j'ai mis mon pull. Bon par contre c'est vrai que je l'ai pas gardé longtemps. Mais le temps est encore assez variable, et parfois il fait plutôt frisquet. En mai-juin, le temps peut être beau, mais alors que les gens du Nord se réjouiront, les gens du Sud et les réunionnais (par exemple) te diront toujours qu'il fait trop froid.

Pentecostal Boy said:
Bonjour mes amis!!! Je suis l'Amérique. J'ai ai toujours voulu aller en France. J'ai entendu qu'il fait vraiment beau à Paris pendant le ressort.

Tu ne dis pas "I am America" -> mais plutôt je suis américain (et "américaine", pour une fille).
J'ai toujours voulu...

ici tu as traduit spring par "ressort" mais tu voulais dire "printemps".
a "shock absorber" is a kind of "ressort". Contre-sens total quoi.

Pentecostal Boy said:
J'ai également entendu qu'il est différent. J'ai quelques questions ainsi me satisfais, accepte. Qu'est est-il comme là? Ilfait- il froid ou chaud? Avez-vous jamais été à America?If ainsi quels états?

J'essaie de reformuler, mais je ne suis pas sûre de tout ce que tu veux dire... :
Mais j'ai aussi entendu le contraire.
J'ai quelques questions, répondez-moi, s'il-vous-plaît (?).
Comment est-ce là-bas ? Fait-il froid ou chaud ?
Êtes vous déjà allés en Amérique. Si oui, dans quels états ?

Voilà.
Sinon, je ne suis jamais allée en Amérique, ce serait pas de refus pourtant, mais je n'ai pas de raison a priori d'aller là-bas, et c'est loin et cher.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Pentecostal Boy said:
J'aime l'Amérique! J'aimerais visiter la France cependant. Mais je suis dfianately un GARÇON américain!
Correction :
J'aime l'Amérique. J'aimerais quand même visiter la France (mieux que "cependant", plus utilisé, mais ta phrase était correcte), mais je suis décidément un garçon américain.

lol
et pourquoi dis-tu cela ?

(en tout cas j'ai l'impression que tu fais déjà des progrès en français !!! bravo !)

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Note : to be bold = être osé - oser;

Oulala tu me poses une question bien difficile. A vrai dire l'affaire remonte déjà à plus de deux ans. Je me souviens qu'à ce moment, la France voulait une action de l'ONU ou rien. Généralement nous rpéférons la solution pacifique. Il n'y avait pas d'armes de destruction massive, Saddam était en train de désarmer, il n'y avait aucune menace particulière de ce payse, les chrétiens y vivaient en liberté bien plus que dans d'autres pays musulmans... Pourquoi les attaquer ?

Tout ce que les américains ont réussi à faire, c'est s'embourber et rendre le pays plus extrémiste, provoquer une guérilla, mettre le pays dans le chaos (ce qu'on appelle la liberté ?). Bref ils auraient certainement mieux fait d'intervenir, par exemple, au Soudan, au Darfur, histoire de vraiment mettre la paix dans un pays en guerre, au lieu du contraire.

Tout le monde sait que c'était pour le pétrole que les Américains sont allés en Irak. 2 mois après votre arrivée (environ, je sais plus), les exploitations ont été distribuées, en priorité au profit des entreprises américaines. Alors ne soyez pas hypocrites s'il-vouz-plaît.

Je n'aime pas parler de ce sujet avec les Américains. Dès que j'en parles, j'ai une forte tendance à devenir cassante, et je n'aime pourtant pas casser. Maintenant, c'est dommage mais le débat est clos puisque la guerre est déclenchée. Et d'ailleurs nous, les Français, payons aussi les pots cassés.

Upvote 0

Pentecostal Boy

C.S. Lewis/Tolkien Nerd
Mar 31, 2005
10,176
191
33
✟11,328.00
Faith
Non-Denom
Marital Status
Single
Politics
US-Others
La raison pour laquelle nous toujours ici ici en Amérique est que vos chefs ne veulent pas obtenir la population musulmane croissante folle. Est-il ce vrai également? Qui règne la France? Quel genre de gouvernement est l'it?YOu peut me demander la substance sur l'Amérique trop si vous voulez.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Pentecostal Boy said:
La raison pour laquelle nous toujours ici ici en Amérique est que vos chefs ne veulent pas obtenir la population musulmane croissante folle. Est-il ce vrai également? Qui règne la France? Quel genre de gouvernement est l'it?YOu peut me demander la substance sur l'Amérique trop si vous voulez.

D'abord je corrige...:)
Ici en Amérique la raison que nous entendons toujours est que vos dirigeants ne veulent pas que la population musulmane augmente de trop. Est-ce vrai aussi ? Qui gouverne la France ? Quel est le genre de gouvernement ? Tu peux me demander la même chose sur les USA si tu veux.

Ah c'est sûr qu'en France on a de plus en plus de musulmans (5 millions je crois, sur 60 millions d'habitants quand même). Mais je ne crois pas que ceci soit directement lié à notre position sur la guerre d'Irak.
Qui gouverne la France ? Ben, on est en démocratie, quand même, donc c'est pas très différent des américains. On a un président, Chirac, un permier ministre, Raffarin (enfin pour l'instant...), des ministres, un parlement, un sénat... Quand on parle du "gouvernement", ça veut dire les ministres (dont le premier ministre). Actuellement c'est un gouvernement de droite, mais pour vous ce serait de gauche, parce qu'ici on a une politique plus sociale de toute façon, et moins libérale.

Sur la question de la guerre, c'est le gouvernement qui a décidé.

Upvote 0