• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Quelqu'un à lyon?

DavidSimpson

New Member
Nov 17, 2006
3
0
46
Glasgow
✟22,613.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Bonjour,
J'suis ecossais mec et j'ai 27 ans. J'ai été un chrétien depuis 20 ans.

Et en mars, je vais venir pour étudier la langue française à lyon.

Mais! Je ne connais personne là-bas. J'aimerais rencontrer des personnes chrétiennes. Peut-tu m'aider, svp? Je voudrais trouver une église, et des amies m'aider habiter plus facile à lyon.

Toute l'aide est très bienvenue!

Désolé pour mon mauvais Français. Pardonnez-moi.

David :)

tof

Regular Member
Sep 24, 2002
300
14
54
Lyon, France
Visit site
✟23,609.00
Faith
Atheist
Politics
US-Others
:wave:
Bonjour.
Je suis Lyonnais, mais je suis athée.
Cependant, je serais heureux de vous aider dans la mesure de mes moyens.
Pour ce qui est de trouver une église, il y a l'embarras du choix si vous êtes catholique, mais d'autres églises sont aussi présentes.
Par exemple, près de chez moi, on trouve des baptistes et des pentecôtistes.
Si vous êtes anglican, vous disposerez même de services en anglais. Le site http://www.lyonchurch.org vous donne plus de détails.
En tous les cas, félicitations pour votre décision d'apprendre le français et bienvenue à Lyon!:)

Upvote 0

DavidSimpson

New Member
Nov 17, 2006
3
0
46
Glasgow
✟22,613.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut,

Merci pour ton aide, tof.

Je pense que j'irai à l'église que tu as mentionnée.

Je vais à l'église de la dénomination Vineyard, mais en général en Ecosse l'église est presbytérienne.

Je languis pour quand je peux venir à lyon l'année prochaine. J'ai entendu que c'est une ville très belle.

Enfin, si tu veux me fournir avec des informations sur Lyon, on l'apprécierait beaucoup. ;)

Merci encore,
David

Upvote 0

tof

Regular Member
Sep 24, 2002
300
14
54
Lyon, France
Visit site
✟23,609.00
Faith
Atheist
Politics
US-Others
Salut,

Merci pour ton aide, tof.

Je pense que j'irai à l'église que tu as mentionnée.
Salut, je suis heureux d'avoir pu t'aider.
DavidSimpson said:
Je vais à l'église de la dénomination Vineyard, mais en général en Ecosse l'église est presbytérienne.
Il y a peu d'églises Vineyard en France, et aucune à Lyon.
Celles que j'ai pu trouver se trouvent à Tours, Limoges et près de Nice : http://www.vineyardchurchesuk.com/where.asp?ID=world
DavidSimpson said:
Je languis pour quand je peux venir à lyon l'année prochaine. J'ai entendu que c'est une ville très belle.
On ne t'a pas menti, c'est réellement une ville superbe.

DavidSimpson said:
Enfin, si tu veux me fournir avec des informations sur Lyon, on l'apprécierait beaucoup. ;)

Merci encore,
David
Tu peux te renseigner sur Lyon à l'adresse suivante : http://www.lyon.fr
Si tu as besoin d'informations plus spécifiques, n'hésite pas à les demander dans ce fil de discussion.

Upvote 0