• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

pour les personnes patientes....

Mr Dave

God Save The Queen!
Apr 2, 2010
7,223
762
Sheffield
✟33,210.00
Faith
Methodist
Marital Status
Single
Bonjour,

S'il y n'a aucun français qui repond, je peut vous parler. Je ne suis par parfait, mais depuis lundi j'habite à Beauvais (le nord de la France) donc, je peut vous assister un per. Lorsque je suis en France je vais travailler dans une collège comme assistant anglais, mais aussi (parce que c'est le 3ème année de ma licence) l'idée est que le niveau de ma français améliorerai aussi.
Que faites-vous?

M. Dave :wave:

Upvote 0

JourneyToPeace

His law is love and His gospel is peace
Sep 17, 2010
1,364
192
Canada
✟17,470.00
Faith
Catholic
Marital Status
Single
Bonjour!

J'habite a Canada. Le Francais est different ici que c'est en France. Je me suis arrete formellement l'apprentissage du francais a l'ecole secondaire, mais... je continue a aimer la langue. :)

Je suis un professeur d'anglais des adultes qui sont les nouveaux Canadiens. C'est trest interessant!

Passez une bonne journee, aujourd'hui!!

:wave:

Upvote 0

Mr Dave

God Save The Queen!
Apr 2, 2010
7,223
762
Sheffield
✟33,210.00
Faith
Methodist
Marital Status
Single
Ouais, comme l'anglais parlé aux Etats-Unis n'est pas le même anglais que cela qui est parlé en en Angleterre :D (Je crois que l'anglais en Canada est entre les deux? pour la plupart c'est l'anglais Britannique, mais avec quelques 'Americanismes'?).
Il me semble que votre profession serait très interessant. Je ne pourrait pas la faire :D
J'avais une assez bonne journée merci. Mon père (qui avait resté avec moi pendant 2 jours) est revenu à l'Angleterre, et maintenant je suis tout seule en France, qui est un peu difficile mais quand j'aura commencé à travailler, je serai meilleur. J'a ouvert une compte bancaire au'jourd-hui qui était plus facile que mes expectations.

Bonne journée (il est l'aprés-midi pour vous? c'est 21h15 ici)

Dave

Upvote 0

Mr Dave

God Save The Queen!
Apr 2, 2010
7,223
762
Sheffield
✟33,210.00
Faith
Methodist
Marital Status
Single
Dave, as-tu commencé ton travail? Comment ça se passe? Aimes-tu vivre en France maintenant?

Slt Bridgit, merci pour ta réponse.
Oui, j'ai commencé à travailler ; il se passe bien, je l'aime bien, car tous les élèves sont très gentiles (je travaille avec les 6èmes (11/12ans) au 3èmes (14/15 ans)). J'ai un bon rapport avec des profs de l'établissement aussi, c'est comme quelqu'un m'a assisté, et continue à m'assister ;) Oui, j'aime à vivre ici, la ville n'est pas trop grand pour moi, et j'ai pluisieurs d'amis (Français, Brittaniques, et Américains) dont j'ai la gratitude. Est-ce que t'as vecu en France? Ici je vais au temple de l'Eglise Réformée de France, où je trouve beaucoup d'amis, et je me suis devenu membre de sa groupe musicale/chorale qui me plaît :)

Upvote 0
B

Bridgit

Guest
Wow Dave, c'est super! On dirait que tout ce passe très bien pour toi. Tu vas voir, tu vas faire beaucoup de progrès en Français, et bien vite, comme tu as déjà beaucoup d’amis.

Oui je suis née en France et ai vécu près de Grenoble jusqu'à l'âge de 22 ans. Toute ma famille habite toujours en France. Je suis la seule qui est partie à l’aventure et j’ai atterri aux Etats-Unis. :D

Amuse-toi bien !

Upvote 0

rw37

Newbie
Nov 16, 2010
21
2
Boston, MA
✟23,652.00
Faith
Methodist
Marital Status
In Relationship
Politics
US-Green
JourneytoPeace,

J'étudie le français depuis trois ans et, bien que je ne sois pas parfait, si vous avez envie, on peut discuter ici. Je suis nouveau venu ici, alors j'aimerais me faire des amis et ça me semble être une bonne opportunité.

À plus!

Upvote 0

Mr Dave

God Save The Queen!
Apr 2, 2010
7,223
762
Sheffield
✟33,210.00
Faith
Methodist
Marital Status
Single
Wow Dave, c'est super! On dirait que tout ce passe très bien pour toi. Tu vas voir, tu vas faire beaucoup de progrès en Français, et bien vite, comme tu as déjà beaucoup d’amis.

Oui je suis née en France et ai vécu près de Grenoble jusqu'à l'âge de 22 ans. Toute ma famille habite toujours en France. Je suis la seule qui est partie à l’aventure et j’ai atterri aux Etats-Unis. :D

Amuse-toi bien !

Merci :) Je trouve que mon niveau de langue s'améliore peu à peu chaque semaine, particulièrement mon niveau de langue parlée.
Ah, tu viens de Grenoble, c'est super! Je n'y suis jamais allée, mais un jour à l'avénir :) Ta famille habite encore à Grenoble ou est-ce que ta famille habite près de Beauvais ;) Il n'y a pas beaucoup des Français(es) qui ont déménagé aux Etats-Unis non?

Upvote 0