• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Les Commandements Paradoxaux

A

AllForJesus

Guest
C'est pas moi qui a ecrit ça mais je voudrais le partager car c'est trés beau:D:D
Les Commandements Paradoxaux

Les gens sont déraisonnables, illogiques et égocentriques,

Aimez-les tout de même !

Si vous faites le bien, les gens vous prêtent des motifs égoïstes ou calculateurs,

Faites-le bien tout de même !

Si vous réussissez, vous gagnerez de faux amis et de vrais ennemis,

Réussissez tout de même !

Le bien que vous faites sera oublié demain ,

Faites le bien tout de même !

L'honnêteté et la franchise vous rendent vulnérable,

Soyez honnête et franc tout de même !

Ce que vous avez mis des années à construire peut être détruit du jour au lendemain,

Construisez tout de même !

Les pauvres ont vraiment besoin de votre secours mais certains peuvent vous attaquer si vous les aidez,

Aidez-les tout de même !

Si vous donnez au monde le meilleur de vous-même vous risquez d'y laisser des plumes,

Donnez ce que vous avez de mieux tout de même.

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Ici il s'agit de faire le bien sans regarder les consequences. Intéressant puisque l'existentialisme s'agit de faire le mal en ignorant les consequences. Juste une similarité (ou différence si on veut) que j'ai remarqué entre les deux idéologies.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Oui c'est intéressant. L'existentialisme c'est un peu l'idée que "peu importent les moyens, si l'intention est bonne". Avec des théories comme ça on peut tout justifier... je comprends même pas comment cette théorie a pu vivre plus de 50 ans...

Sinon c'est encourageant de lire des trucs comme ça, merci pour ton texte. On a rien à attendre des autres, on n'attend même pas qu'on nous rende le bien qu'on fait...

Mais bon quand même il faut "être sage quant au bien". Et puis je suis pas sûre que l'honnêté rende vulnérable, au contraire je trouve que c'est une force méconnue.

Upvote 0
A

AllForJesus

Guest
Oui c'est intéressant. L'existentialisme c'est un peu l'idée que "peu importent les moyens, si l'intention est bonne". Avec des théories comme ça on peut tout justifier... je comprends même pas comment cette théorie a pu vivre plus de 50 ans...

Sinon c'est encourageant de lire des trucs comme ça, merci pour ton texte. On a rien à attendre des autres, on n'attend même pas qu'on nous rende le bien qu'on fait...

Mais bon quand même il faut "être sage quant au bien". Et puis je suis pas sûre que l'honnêté rende vulnérable, au contraire je trouve que c'est une force méconnue.
eh merci! bien oui t'as 100% rasion que l'honnêté ne rend pas vulnerable mais j'ai pas aimé chager le tete c'est tout:D:D

Upvote 0