• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

• CF has always been a site that welcomes people from different backgrounds and beliefs to participate in discussion and even debate. That is the nature of its ministry. In view of recent events emotions are running very high. We need to remind people of some basic principles in debating on this site. We need to be civil when we express differences in opinion. No personal attacks. Avoid you, your statements. Don't characterize an entire political party with comparisons to Fascism or Communism or other extreme movements that committed atrocities. CF is not the place for broad brush or blanket statements about groups and political parties. Put the broad brushes and blankets away when you come to CF, better yet, put them in the incinerator. Debate had no place for them. We need to remember that people that commit acts of violence represent themselves or a small extreme faction.
  • We hope the site problems here are now solved, however, if you still have any issues, please start a ticket in Contact Us

Le samedi ou le dimanche?

hugenot

Newbie
Feb 13, 2012
88
1
palm beach gardens
✟22,715.00
Faith
SDA
Marital Status
Single
Quel est le jour du repos? Sabbat ou dimanche?
Que dit la Bible? Y a t-il un verset qui dit que le sabbat à été changé au dimanche? Intéréssant!
Exode 20:8-11 'souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier, tu travailleras six
jours, et tu feras tout ton ouvrage, mais le septième jour est le jour du repos de
l'Éternel ton Dieu, tu ne feras aucun ouvrage. Ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni
l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la
terre et la mer et s'est reposé le septième jour, c'est pourquoi l'Éternel a béni le
jour du repos et l'a sanctifié.'​
Est-ce que le sabbat est seulement pour les Juifs?​
Non le premier Juif était Abraham qui a vécu 1500 ans après la création. Le sabbat a été institué a la
création et été a donné a Adam et Ève! Donc tout le monde qui à vécu sur la Terre pendant 1500
ans garderent le sabbat! Ge 2:2,3 'Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se
reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le
sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait crée en la faisant. ' Dieu a
crée le sabbat pour tout les humains. Tout le monde sur le Terre avant les juifs gardaient le sabbat
jusqu'à Nimrod qui a commencé a invoquer des déités païennes et a adorer le soleil le dimanche!​
Qu'est-ce que le sabbat signifie?​
Le sabbat signifie que l'on reconnaît Dieu comme le créateur de
toutes choses. Le sabbat est le signe que l'on appartient a Dieu. Le sabbat est le signe du repos
éternel. Ez 20:12,20 'Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils
connussent que je suis l'Éternel qui les sanctifie. Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et
vous un signe auquel on connaisse que je suis l'Éternel, votre Dieu.

Est-ce que Jésus et les apôtres ont gardé le Sabbat?​
Jésus a gardé le sabbat toute sa vie. Jésus
n'a jamais gardé le dimanche! Lk 4:16 'Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa
coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture.' AC 18:4 'Paul
discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.' Jn 14:15 ' si
vous m'aimez, gardez mes commandements.'
Jc 2: 10-12 'Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient
coupable de tous. En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne
tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens
transgresseur de la loi. Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté. ' Si on garde
quelques uns des 10 commandements mais on ne garde pas le sabbat, on est un transgresseur de
toute la loi.

Est-ce que Jésus s'attendait a ce que les chrétiens continuent a garder le sabbat après sa
mort?​
En parlant de l'invasion de l'empereurTite à Jérusalem 35 ans après sa mort, Jésus dit aux
chrétiens de fuir Jérusalem et de prier que ce jour n'arrive le sabbat! Mt 24:20 ' Priez pour que votre
fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.' En fait aucun chrétien 300 ans après la mort de
Jésus n'a gardé le dimanche! Les millions de chrétiens a travers toute la terre ont gardé le sabbat
jusqu'à la première loi du dimanche de Constantine. Cette loi ne change pas la Bible car la bible ne
peut être changée, et Dieu ne change pas!.

Pourquoi beaucoup de chrétiens ne gardent-ils pas le sabbat?​
Beaucoup de protestants et
catholiques disent que la résurrection de Jésus a abolie le sabbat! Il n'y a aucun verset dans la bible
qui dit que Jésus a changé le sabbat au dimanche! Il n'y a aucun verset dans la bible qui dit que le
jour de repos a été changé au dimanche! Il a été proposé 100.000 $ a quiconque trouve un verset
dans la bible disant que la sabbat a été changé du samedi au dimanche depuis plus de cent ans.
Personne n'a trouvé ce verset. Il n'existe pas!

Comment se fait-il alors que pratiquement tout les catholiques et les protestants gardent le
dimanche?​
Cela est arrive avec l'empereur Constantine. En 321, l'empereur Romain Constantine,
en voyant que des milliers de païens allaient a leur temple le dimanche dans l'empireRomain, et que
tout les chrétiens de la terre encore 3 siècles après la mort de Jésus allaient a l'église le samedi
décida d'unir païens et chrétiens!
Le coup de maitre arriva quand Constantin fit la premier loi dominicale en 321 interdisant a qui que
ce soit de travailler le dimanche! Beaucoup de chrétiens en 321 commençaient a aller a l'église le
dimanche pour ne pas être persécutés. Beaucoup d'autres chrétiens continuaient a garder le Sabbat
d'après les enseignements Bibliques. Ceux-ci one étés connus comme la vrai église de Dieu pendant

tout le moyen age de 538-1798 les Vaudois, Huguenots Albigeois.
The seventh day

hugenot

Newbie
Feb 13, 2012
88
1
palm beach gardens
✟22,715.00
Faith
SDA
Marital Status
Single
Que veut dire le sabbat dans différentes langues et le dimanche?​
Le sabbat veut dire repos. Dans
pratiquement toutes les langues qui existent le mot reviens Espagnol: sabado Russe: subota Suédois:
Lordag (jour du seigneur) Italien Subota. Le dimanche c'est le dia solis, adoration du soleil pour les
païens qui est venu à nos jours comme un ancienne tradition.

Quand commence le sabbat?​
Le sabbat commence au coucher de soleil le vendredi soir au
coucher de soleil le samedi soir. Pourquoi? Parce que Dieu a créé le premier jour le soir, puis le
matin. Le journées commencent au coucher de soleil. L'affaire de minuit a été créé pour développer
le commerce. Bibliquement un jour commence au coucher de soleil! Ge 1:5 'Dieu appela la lumière
jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour'

Est-ce que la bible est véridique?​
Il est vrai que l'on ne peut pas comprendre le sabbat sans savoir
si la bible est vrai. Ceci est une investigation que quelqu'un doit faire personnellement! On ne peut
pas avoir une idée sur quelque chose sans avoir fait une recherche est lu le livre pour en venir a la
conclusion que la Bible est vraiment le livre de Dieu! On ne peut pas croire aveuglement ce qu'un
prêtre ou un pasteur dit sans vérifier si cela est vrai dans la Bible! Est-ce que l'on peut prouver la
non existence de Dieu? Non. La non existence de Dieu n'a jamais étés prouvée. Est-ce que l'on peut
prouver que la Bible n'est pas vraie? Non. Personne n'a jamais prouvé que la Bible n'est pas inspirée
de Dieu.

Qui gardera le sabbat au paradis?​
La bible dit que tout le monde gardera le sabbat au paradis,
catholiques, musulmans, protestants et athée convertis qui auront acceptés Jésus comme leur
sauveur personnel! Es 66:22,23 ' A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se
prosterner devant moi, dit l'Éternel.' Jésus expliquera le sabbat a toutes les personnes qu'Il ramènera
au paradis a son avènement.

Est-ce que le fait de ne pas croire en Dieu, la bible et le sabbat nous excusera au jour du
jugement très proche?​
Tout le monde vas bientôt avoir l'opportunité d'entendre le sabbat et
l'amour de Jésus incroyable pour toutes les âmes. Lui qui a choisi de souffrir et de mourir sur la
croix plutôt que de te savoir mort pour l'éternité! Jésus t'aime beaucoup et pense a toi tout le temps!
Un amour qui ne peut pas être sondé mais dont on peut comprendre une parcelle de sa préciosité!
Par exemple si je ne crois pas dans l'existence ds arbres, cela ne veut pas dire que les arbres
n'existent pas! Si je ne croie pas en Dieu, cela ne vas pas m'excuser au jour du jugement! Si tout le
monde autour de moi fait le mal, cela ne veut pas dire que je devrait faire le mal, et cela ne vas pas
m'excuser aux yeux de Dieu. Chacun est responsable pour ses actions.

Que se passera t-il sur la terre bientôt?​
La bible dit qu'il y vas avoir de nouveau une loi
dominicale sur la terre ou tout les pays vont faire une loi comme quoi tout le monde sera forcé a
aller a l'église le dimanche!
Ceux qui voudront toujours vouloir obéir a Dieu et au sabbat de la bible dans un premier temps ne
pourront plus ni acheter ni vendre. Ap 13:16-18 'Et elle fit que tous, petits et grands, riches et
pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que
personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son
nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un
nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.'
Puis une sentence de mort contre ceux qui gardent le sabbat de la bible contre le dimanche, celle-ci
commencera par les États unis sera propagée sur toute la terre: Ap 13:15 'Et il lui fut donné d'animer
l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas
l'image de la bête fussent tués.'

Mark finley mark of the beast

Upvote 0

hugenot

Newbie
Feb 13, 2012
88
1
palm beach gardens
✟22,715.00
Faith
SDA
Marital Status
Single
l'image de la bête fussent tués.'​
Quel est ce chiffre 666?​
Dans cette réponse il n'y a aucune condamnation d'aucun groupe
religieux. Mais c'est mon devoir d'expliquer ce que la bible enseigne et ce que très peu de gens
savent! Il faut savoir qu'il y a beaucoup de bons catholiques a travers la terre, mais l'organisation
elle-même viens du diable il n'y a aucun doute d'après les prophéties bibliques. Le catholique luimême
en général est très pieux, souvent plus qu'un protestant! Mais l'organisation de l'église
Catholique, la bible nous dit est un système qui est contre Dieu, qui veut prendre la place de Dieu et
que le Diable utilise a ses fins pour presecuter les vrais chrétiens. C'est une 'eglise' qui a changé la
loi de Dieu, les 10 Commandements en mettant le dimanche a la place du sabbat. C'est une
organisation qui dit que le pape est dieu lui-même sur la terre!
666 C'est le chiffre d'un homme, de l'antichrist qui persécuta des millions du peuple de Dieu
pendant le moyen age et qui vas reprendre le pouvoir bientôt pour de nouveau remettre la loi
dominicale avant la fin de toutes choses. Da 7:25 'Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il
opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés
entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.' Pendant le moyen-age la
papauté persécuta des millions du peuple de Dieu, beaucoup d'entre eux gardaient le sabbat.
Les Huguenots, Les Vaudois surtout qui devaient être plusieurs millions dans les montagnes du
piedmont, au sud de la France, et a la frontière Italienne, partout dans les alpes. La plupart furent
massacrés par l'église catholiques. Tout les protestants Vaudois ont gardé le sabbat pendant tout le
moyen-age! Quand la reforme commença, les Vaudois qui gardaient le sabbat rencontrèrent des
dirigeants du protestants de Genève à chanforan. Il faut oir en cela une plus grande bataille. Ce
n'était pas les catholiques et protestants qui se battaient, mais Dieu et sa loi avec le sabbat et le
Diable qui persecutait les vrais chrétiens qui ne se prosternaient pas au pape, son serviteur.
Qu'est-ce que le 666? Le nom du pape est
Vicarius Filli Dei ce qui veut dire le vicaire du fis de
Dieu. En comptant les numérotations latines on trouve que c'est le chiffre de l'antichrist!
V:5

C: 100
L: 50
D: 500
V: 5
I: 1
C: 100
A: 0
R: 0
U: 5
S: 0
F: 0
I: 5
L: 50
D: 500
E: 0
I: 1​
=​
666

Bible-tube.com Prophecy

Upvote 0

hugenot

Newbie
Feb 13, 2012
88
1
palm beach gardens
✟22,715.00
Faith
SDA
Marital Status
Single
Oui car le changement ne se trouve spas dans la Bible. J'ai gardé le dimanche pendant des années jusqu'a ce que quelqu'un me montres que le changement du sabbath au dimanche n'est pas dans la Bible. Dans ce cas il faut etre comme le sBerreans qui examinaient dans la Bible pour voir si ces choses sont ainsi.
Prendre une concordance est une bonne idés, et étudier tout les versets qui parlent du dimanche et du sabbath.
Meme la plupart des pasteurs ne savant pas, car ils croient que le jour aà été changé? En faisant une étude dans l'histoire on se rends compte que les 1ers chrétiens qui ont gardé le dimanche remonde a vers 321 après Jésus Christ, ce qui veut dire que tout les chrétiens sur la Terre ont gardé le sabbath après la mort de Jésus pendant 3 siècles.
Et c'est l'empeureur Constantin qui à changé le jour.
Prédit dans Daniel 7!25
Jésus ni les apotres n'ont changé le jour!
L'importance viens du fait de qui vas t-on adorer?
La papauté ou Jésus ?

Upvote 0

Isatis

Disciple of Christ
Sep 12, 2011
10,970
1,224
✟36,193.00
Faith
Christian
Marital Status
Private
Oui car le changement ne se trouve spas dans la Bible. J'ai gardé le dimanche pendant des années jusqu'a ce que quelqu'un me montres que le changement du sabbath au dimanche n'est pas dans la Bible. Dans ce cas il faut etre comme le sBerreans qui examinaient dans la Bible pour voir si ces choses sont ainsi.

Le dimanche, jour du Seigneur, "ne remplace pas" le samedi ou jour du Sabbat! Jésus a institué l'eucharistie célébrée le "dimanche" par les premiers chrétiens (Actes 20:7).

Upvote 0