• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Chat IRC

raphink

Regular Member
Jan 12, 2005
609
13
43
Cannes
Visit site
✟23,305.00
Faith
Christian
Marital Status
Married
J'ai fait des petits tours sur le forum de chat IRC du site ces derniers jours ... Y'a pas grand' monde !

Pourtant c'est bien IRC, on peut avoir des discussions qui durent moins de 10 jours ;)

Bon tout ça pour dire que je me suis demandé si un canal francophone pourrait être sympa pour certains d'entre vous. Alors je vous propose de nous retrouver sur le chat IRC du site christianforums, sur le canal #cf-french, qui n'est pas utilisé pour l'instant.

Pour y accéder, aller sur l'IRC du site (lien IRC en haut de la page) et tapez "/join #cf-french" (sans les guillemets ;)).

Voili :D

Henaynei

Sh'ma Yisrael, Adonai Echud! Al pi Adonai...
Sep 6, 2003
21,343
1,805
North Carolina - my heart is with Israel ---
✟51,595.00
Country
United States
Faith
Marital Status
Widowed
Politics
US-Constitution
Shalom Raph :) this is Henaynei - I *think* you are the raph who was on mIRC during the last day while CF was down - per your post above - did you ever get folks to join you on #cf-French?

Upvote 0

raphink

Regular Member
Jan 12, 2005
609
13
43
Cannes
Visit site
✟23,305.00
Faith
Christian
Marital Status
Married
Multi-Elis said:
Je n'ai pas compris comment utiliser IRC.

Il y a un lien 'IRC' en haut de cette page. Si tu cliques dessus tu arrives sur l'IRC de Christian Forums. Ensuite, en tapant /join #cf-french, tu peux rejoindre le canal #cf-french...
Sinon je suis souvent en ligne sur le canal #christianforums...

Upvote 0

raphink

Regular Member
Jan 12, 2005
609
13
43
Cannes
Visit site
✟23,305.00
Faith
Christian
Marital Status
Married
Multi-Elis said:
Je n'ai pas compris où il faut taper ça. J'étais sur IRC le jour où les forums n'étaient pas en ligne, mais je n'ai pas compris comment utiliser ce system.

Quand tu es dans IRC, tu as une ligne pour taper le texte que tu veux dire...
Si tu tapes du texte qui commence par le caractère /, ça va exécuter des commandes.

Par exemple, /nick suivi d'un nick va changer ton nick sur IRC...
La commande /join suivie du nom du groupe de discussion à rejoindre te permet de rejoindre un groupe.

Donc, dans la ligne où tu tapes du texte, tu as juste à taper /join #cf-french

Upvote 0