• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Ca va?

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut
et bienvenue emokid

Comme l'a dit Defuret, et comme tu peux le voir, on parle français, ou de la langue française, ou au minimum de la France ou des Français (avouons-le, certaines conversations sont plutôt en anglais...) ;)
Et quand on a le temps, nous autres francophones, nous corrigeons les fautes.

En même temps ça permet de rassembler un peu les francophones du site. On est pas très nombreux. Disons qu'il y en a qui venaient régulièrement il y a quelques temps, et que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois... alors c'est un peu désert, mais on essaye quand même de faire vivre tout ça.

Tu viens du Québec ?

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Les noms des états ça reste opaque...
Ça me surprend pas...nous n'avons pas d'états. ;) Je pense que tu nous confonds avec les États Unis.

En tout cas, ne t'inquiet pas...je ne connais qu'une province français moi-même. :(

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Defuret said:
Ça me surprend pas...nous n'avons pas d'états. ;) Je pense que tu nous confonds avec les États Unis.

En tout cas, ne t'inquiet pas...je ne connais qu'une province français moi-même. :(

ouais bon OK je dis état pour région, je sais bien que le système n'est pas le même ;) au fait il faut dire région ou province ?

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Ok.
Pour la France c'est justement le contraire, le pays est divisé en région, et chaque région est divisée en départements.

Par exemple, l'Ile-de-France est une région, qui contient notamment Paris (département particulier, puisque c'est aussi une ville), les Hauts-de-Seine, les Yvelines, la Seine-Saint-Denis, etc.

La région Bretagne contient le Finistère (avec Brest comme ville la plus connue), et l'Ille-et-Villaine (Rennes), et 2 ou 3 autres départements.

Upvote 0