• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Ca va?

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut!

moi ça va mais effectivement je suis morte. En ce moment je travaille comme une dingue pour boucler un (mini-)projet... donc je passe moins de temps ici, d'autant plus que j'ai les yeux butés après une journée passée derrière l'ordi.

Enfin bon je dis ça et puis je suis quand même ici... faut bien se changer les idées de temps en temps...

Et toi comment ça va ? Je crois que c'est la première fois que je te vois par ici, non ?

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Et puis c'est vrai que j'ai un peu l'impression que je suis la seule à poster régulièrement dans ce forum. C'est dommage mais honnêtement je suis à court d'idée.

Si ceux qui parlent français ou qui l'apprennent ne viennent pas participer... je peux pas parler toute seule non plus :D.

Si tu cherches dans les vieux threads il y en a un pour se présenter ;) ou beaucoup ont déjà posté. ça réveillera peut-être des gens. Qui sait ?

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Un peu plus? Si vous le voudriez.

Je parles français comme langue seconde, et je n'ai aucune sang français (si on compte pas les Normands qui ont envahi l'Angleterre en 1066). Les langues m'interessent beaucoup, et je suis fanatiquement contre l'influence de mon propre langue sur les autres du monde.

J'habite en Ontario, le province du Canada qui se trouve à l'ouest du Québec. Ma ville s'appelle "Toronto" (prononcé "Tronno"). C'est notre ville la plus grande.

(Ici en Ontario, c'est obligatoire d'apprendre le français jusqu'à le 9ème année. Moi, j'apprends le français depuis 8 ans, mais mes premiers trois années n'étaient pas trop utiles.)

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
quelques corrections... (j'ai un peu moins de travail maintenant, j'ai rendu mon rapport écrit, il me reste la soutenance à l'oral et c'est tout :)).
b4uris said:
Tu vas devenir une ingénieure. C'est magnifique !
Tu as l'air très intelligente aussi. :)blush: )

C'est ma première année a la fac/l'université. Je veux être un biochimiste.

Les Suisses disent l'uni, mais les Français disent en général une fac (pour faculté) ou une université.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Defuret said:
Parler un peu plus ? Si vous voulez.

Je parle français comme seconde langue, et je n'ai aucun sang français (si on compte pas les Normands qui ont envahi l'Angleterre en 1066). Les langues m'intéressent beaucoup, et je suis farouchement opposé à l'influence de ma propre langue sur les autres du monde.

J'habite en Ontario, la province du Canada qui se trouve à l'ouest du Québec. Ma ville s'appelle "Toronto" (prononcé "Tronno"). C'est la plus grande ville du Canada.

(Ici en Ontario, c'est obligatoire d'apprendre le français jusqu'à la 9ème année. Moi, j'apprends le français depuis 8 ans, mais mes trois premières années n'étaient pas très utiles.)

J'y vais un peu au hasard, mais en gros, en rouge c'est les erreurs de grammaire, ou disons les fautes gênantes. En vert c'est des erreurs pas trop graves, plus des corrections de vocabulaire.

Voilà vous pouvez continuer la discussion ;)

Et faites un tour par le thread 'faisons connaissance...' SVP

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
salut xLoopyLassx !

Vous pouvez discuter autant que vous soulez maintenant, je vais être assez disponible pour corriger, ces prochains jours... :)
Et oui, je suis en vacances !!!

Je suis en vacances juste 15 jours, durant lesquels je vais peut-être partir un peu à la campagne (si Dieu le permet) pour respirer un air moins pollué qu'ici, en région parisienne...

J'avais rarement autant bossé que ces dernières semaines... et encore aujourd'hui ce boulot m'a pris la tête. Mais maintenant c'est fini ! Je vais pouvoir penser enfin à autre chose... ahem... je commence un stage début avril, donc il faut que je fasse un peu de maths, que je me renseigne un peu sur les dernières techniques d'extraction de contours (en traitement d'image) etc., mais bon, c'est quand même des "vacances" ...

ça fait tellement de bien... je suis toute excitée...

il faut dire qu'après ça, j'ai terminé mes études... :) enfin... terminé... sauf si je prolonge... mais bon au moins j'aurai des diplômes (parce que là mon dernier diplôme c'est le bac, et c'était il y a 5 ans...).

Bon vous en avez sûrement rien à faire de ma vie, mais au moins ça vous permet de lire du français, lol...

a+

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
tamtam92 said:
J'y vais un peu au hasard, mais en gros, en rouge c'est les erreurs de grammaire, ou disons les fautes gênantes. En vert c'est des erreurs pas trop graves, plus des corrections de vocabulaire.

Voilà vous pouvez continuer la discussion ;)

Et faites un tour par le thread 'faisons connaissance...' SVP
Il aurait été plus simple d’accentuer les phrases correctes. Après tout, ils sont plus rares et donc plus difficile à trouver. :blush:

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Un conseil (qui a été déjà donné il me semble) :
Ne pensez pas en anglais quand vous parlez français, la traduction mot-à-mot donne des phrases compréhensibles, certes, mais pas vraiment françaises (french-like).
Il faut essayer de se mettre dans le bain, et de construire les phrases avec une structure française.

En gros, c'est comme si je parlais anglais comme ça (et je fais sûrement cette erreur de temps en temps, car ce n'est pas si facile...) -> it is necessary to get in the bath, and to construct phrases with a french structure.

Bon l'exemple n'est peut-être pas très bon...

Sinon, attention aussi aux genres des noms... et oui, nous les français, on a des objets qui sont masculins ('il') et d'autres qui sont féminins ('elle'), ça se devine pas toujours (enfin vous avez peut-être des règles qui vous sont données, du style les mots qui finissent par -ette sont féminins)...

Enfin bon courage à nous tous ;) l'étude d'une langue c'est pas facile, surtout quand on veut bien la parler...

xLoopyLassx said:
Cela m'intéresse ! J'aime les vacances :) Et (aussi), j'espère que je n'ai pas besoin de trop de corrections !/que je n'ai pas fait trop de fautes/que tu n'auras pas trop de corrections à faire
;)
Defuret said:
Il aurait été plus simple d’accentuer les phrases correctes. Après tout, elles sont plus rares et donc plus difficiles à trouver.

:) j'ai oublié de préciser : ce qui est correct reste en noir ! :p

une phrase ->féminin

Upvote 0

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Ne pensez pas en anglais quand vous parlez français, la traduction mot-à-mot donne des phrases compréhensibles, certes, mais pas vraiment françaises (french-like).
J'essaye deja de faire cela...un peu. Je pense en français quand j'ecris, mais évidemment ma connaissance de la langue n'est pas du tout complète. Donc je fais bien des erreurs quand j'essaye de faire des phrases complexes avec des mots dont je suis pas certain.

C'est difficile à expliquer, même en anglais.

• Like
Reactions: tamtam92
Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
alors quoi de neuf ?

Il y a que moi qui suis en vacances ? héhé

Aujourd'hui j'ai enfin pu ranger ma chambre. Tant mieux parce que je commençais à voir des araignées se carapater... et laisser des toiles... et la poussière commençait à faire des moutons. Enfin bref, c'est bien d'étudier, mais c'est bien quand on peut s'arrêter ;)
Surtout j'ai rangé tous mes cours (enfin, sans tout trier quand même), ça fait du bien d'avoir de la place sur le bureau maintenant. ça s'accumulait un peu partout... dans ma chambre et à côté de l'ordinateur.

Vous aussi vous avez des papiers partout, ou c'est bien rangé ?

Upvote 0