• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

California Dreamin'

Crazy Cat Lady
Site Supporter
Mar 30, 2004
31,647
857
39
Nova Scotia, Canada
✟105,465.00
Faith
Un. Church of CA
Marital Status
Engaged
J'ai pris deux cours de francais chaque annee dans l'ecole secondaire et je besoin la pratique. Je suis un anglophone et mon petit ami est francais, mais il ne parle pas le francais avec moi! Je suis dans un ville bilingue (francais et anglais) quand je suis dans universite, la plupart de la annee.

Jonathan David

Revolutionary Dancer
Jan 19, 2004
4,318
355
118
Home.... mostly
Visit site
✟28,856.00
Faith
Judaism
Canadian Care Bear.... :embrasse: (les "smileys" ne fonctionnent surement pas en francais).... c'est difficile ca. J'espere que ca te cause moins de douleur aujourd'hui mais je sais bien que ca peut prendre du temps. Souviens-toi.... de la creme glacee, du chocolat et de bons amis. C'est tout duquel on a besoin ;).... et bien, tout cela et le Seigneur.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
:hug:
1 Pierre 1:24-25
Car toute chair est comme l'herbe,
Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe.
L'herbe sèche, et la fleur tombe ;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement.

Repose-toi sur le Seigneur Jésus, confie-lui tes fardeaux, il sera ta consolation.

Traduction : broke up = a rompu.

Upvote 0

California Dreamin'

Crazy Cat Lady
Site Supporter
Mar 30, 2004
31,647
857
39
Nova Scotia, Canada
✟105,465.00
Faith
Un. Church of CA
Marital Status
Engaged
j'etais dans francais intensif pour l'ecole secondaire, 2 cours de francais chaque annee. j'etais dans immersion francais pour la 7eme annee, mais changer l'ecole pour 8eme annee...
C'est tres anglais ou j'habite, mais ici pour l'universite c'est un ville bilingue and un province bilingue. (Nouveau Brunswick est la seule province bilingue) Tout les personne francais ici parle l'anglais.
La mere de mon petit ami est tres francais et aller au l'eglise en francais, je comprend BEAUCOUP de la service de l'eglise en francais.

Upvote 0

kwanseemun

Well-Known Member
Jan 14, 2005
3,641
34
Ontario, Canada
✟18,999.00
Faith
Agnostic
Marital Status
Single
Politics
CA-Others
oh, le nouveau brunswick, tu aimes cet province? moi, je suis de l'Ontario. Tu es très chanceuse d'avoir la chance d'être dans un province bilingue - je pense que ça sera très intéressant...ou bien habiter au Québec. La région ou j'habite n'est pas très peuplée et c'est aussi loin de Québec, donc je n'ai pas beaucoup des chances pour pratiquer le français :S C'est très bien que tu peux comprendre beaucoup de la service - je pense que si j'aurais la chance d'essayer je ne pourra pas comprendre beaucoup...:(

Upvote 0

JBSU2

Junior Member
Nov 10, 2004
43
3
43
Aigues-Vives
✟15,178.00
Faith
Christian
Marital Status
Engaged
Salut,

(comment tu vas Priscilla...;) ?)

Je vous encourage à pratiquer le Français, vous parlez toutes les deux déjà très bien, et avec de l'entrainement vous deviendrez vite très forte.

Je te souhaite que ton petit ami français ne te rend plus triste Canadiancarebear... Les français sont réputés pour être des romantiques, mais ils sont bêtes des fois (hehehe...)

bonne continuation dans votre apprentissage du français.. C'est un peu dur, mais c'est très joli... :cool:

jul

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
kwanseemun said:
C'est très bien que tu peux comprendre beaucoup de la service - je pense que si j'aurais la chance d'essayer je ne pourra pas comprendre beaucoup...

Salut :)
A l'Eglise, je pense que c'est moins difficile de comprendre la langue qu'ailleurs parce que généralement, le pasteur va faire un certain effort pour articuler, et ne pas parler trop vite... Et puis si tu viens avec ta bible en anglais, en suivant les textes en français, tu peux retrouver pas mal de vocabulaire et c'est vrai que ça aide !

Si vous voulez qu'on vous corrige, pas de pb (quand j'ai le temps), mais franchement vous vous débrouillez bien :)

Upvote 0