• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

petite question =]

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Oulà c'est profond comme introduction! Bienvenue!

Ben je sais pas si le français va disparaitre tout d'un coup mais c'est certainement moins important dans le monde qu'il y une centaine d'ans. Ça dit, on peut l'utiliser même maintenant pour communiquer avec des gens qui habitent ailleurs (ce qui est exactement ce qu'on est en train de faire) et alors de cette façon c'est une langue "mondiale".

• Like
Reactions: Naomi4Christ
Upvote 0
A

AllForJesus

Guest
Ben je sais pas si le français va disparaitre tout d'un coup mais c'est certainement moins important dans le monde qu'il y une centaine d'ans. Ça dit, on peut l'utiliser même maintenant pour communiquer avec des gens qui habitent ailleurs (ce qui est exactement ce qu'on est en train de faire) et alors de cette façon c'est une langue "mondiale".
:thumbsup: :thumbsup:

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Salut,
Bienvenue sur notre forum ;) chouette une personne de plus !

Je pense que le français a déjà perdu sa place, comme le souligne Defuret. Quand on pense qu'à une époque, c'était la langue de communication des intellectuels et des aristocrates dans la plus grande partie de l'Europe, et que le chic du chic, c'était de parler français... cette période est belle et bien terminée...

Ceci dit, la francophonie reste bien vivante, il me semble. Une langue ne meurt pas comme ça, et partout où son emploi est bien ancré, je pense qu'elle restera utilisée pendant encore pas mal de temps (je pense essentiellement à l'Afrique...).

Qu'en est-il au Liban ? Je ne connais pas très bien, mais il me semble que beaucoup de personnes apprennent encore le français là-bas ; en tout cas ici j'ai déjà rencontré plusieurs étudiants libanais, et en général on ne se rend même pas compte qu'ils sont étrangers.

En tant que langue de communication mondiale, je pense que le rayonnement du français va s'amenuiser petit à petit. Déjà en France nous parlons de plus en plus anglais -- pas comme langue de travail de tous les jours, mais dès qu'il y a le moindre travail à vocation 'internationale'. C'est à nous de nous adapter, il ne faut pas rêver, on ne peut pas demander à tous nos visiteurs de parler français...

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Oui... *sarcasme on* ce n'est pas une langue qui ne sert à rien *sarcasme off*

La France est aussi une belle langue (je trouve), très riche en vocabulaire, qui permet d'exprimer des choses très profondes, et qui propose une littérature très variée.

Je trouve qu'il est intéressant de constater que la langue est souvent associée à des idées. Il y a des choses que j'exprime mieux en anglais, d'autres mieux en français, d'autres mieux en arménien (et pourtant je ne parle pas plus de quelques mots d'arménien !).

Upvote 0