• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Par delà l'Atlantique...

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
L'Océan Atlantique nous sépare... et les informations ont un long trajet à faire entre la France et l'Amérique... A quel point sont-elles déformées ? Sont-elles plus déformées dans un sens que dans l'autre ?
Je lance le débat.

Quand j'ai lu (enfin, plutôt sruvolé) dans Newsweek le rapport sur les récentes émeutes qui ont eu lieu vers chez nous, je me suis dis : "misère, que vont-ils penser ?". A en croire le reportage, c'était la guerre. Vu de la France, c'étaient des émeutes, point. On allait et venait librement, et c'est à peine si j'ai vu quelques traces de feu (vu les cités que je traverse ce n'était même pas inhabituel - et évidemment ce n'était pas partout pareil).

Qu'en pensez-vous ? Sommes nous bien informés ?

sebqian8382

Regular Member
Nov 16, 2004
133
3
South France
Visit site
✟15,279.00
Faith
Non-Denom
Marital Status
Married
Oui, c'est vrai que quand j'étais en Chine, c'était vu comme quelque chose de grave depuis là-bas(alors que la france est vu comme le pays de l'ordre, de la loi (fa guo=pays de la loi, littéralement! lol), et surtout quand j'ai pris contact avec mon beau-frère moi depsui la Chine et lui depuis la californie, il m'a fait peur, en me parlant de guerre civile et tout ça...Depuis je suis rentré , je suis passé dans des cités lors des émeutes, et j'ai pas vu l'ombre d'une guerre civile. J'avais déjà vu des voitures cramées à Montpellier...Donc...Oui, les infos passent très mal les océans, mais surtout les medias déforment la vérité pour en faire du spectaculaire (ou voire dans le cas des états-unis(qui sait?), une sorte de propagande subtile anti-française en réponse à nos mouvements anti-mondialisation assez fréquents dans notre petite contrée...)
Enfin, vous me dîtes si j'ai faux....S'il y'a des Frenchies sur ce site !!!
Moi j'extrapole, je fabule , je suis un fou moaaaaaaaaaa!!!!!
Ni!

Upvote 0

Emmanuel-A

Cedant arma togae, concedat laurea linguae
Mar 11, 2005
1,668
114
47
Paris
✟20,465.00
Faith
Eastern Orthodox
Marital Status
Married
Il faut dire que suite aux ouragans qui ont frappé La Louisiane, les medias français n'ont pas pris de gants et ont critiqué sans retenue (a tort ou à rasion, là n'est pas le debat) la gestion de la crise par le gouvernement americain, epinglant au passage leur société inegalitaire, le fossé noirs/blancs, la pauvreté de cerains quartiers, etc.

Sans doute leur description apocalyptique de nos emeutes est elle une sorte de revanche, une maniere de nous dire que notre système, notre societé ne se portent pas si bien que ça non plus.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
A vrai dire je trouve que la société française marche très mal... par exemple il faut avouer qu'on a une administration qui marche bizarrement. Je ne sais pas ce qui en est des Etats-Unis, mais c'est vrai qu'avec l'histoire de l'ouragan, ça n'a pas fait envie. Personnellement, je regardais beaucoup les nouvelles sur CNN, donc je pouvais comparer, et franchement les médias français ne disaient pas grand'chose de différent des américains (bon OK ils insistaient peut-être un peu plus sur la lenteur du système, mais c'est tout).

Par contre, il paraît que la télé américaine a montré des cartes de la France avec des erreurs de géographie énormes au moment des émeutes ? Rumeur ou réalité ?

Upvote 0