• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
ok venez parler ici !
Je ne viens que de façon sporadique, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas trop de vie ici !
N'hésitez pas à ressortir des vieux threads, il y en avait avec quelques sujets de débat... ou parlez de ce qui vous chante, comme vous voulez !

a+

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
J'habite la région parisienne, comme 1/10 des français (euh, ne prenez pas mes chiffres pour des réalités, je fais des approximations à la louche).

Si vous visitez la France, par pitié, n'allez pas à DisneyLand. Je trouve ridicule que les Américains viennent ici pour voir ça. Ce n'est vraiment pas ce qui est intéressant !

Pour un aperçu des régions, voir le thread Tour de France.

Sinon, je pense qu'il faut bien préparer son voyage... est-ce que tu aimes l'histoire, la peinture, les animaux, les livres, les romans, l'anthropologie, l'archéologie ou l'ethnographie, ou les sciences, les techniques, l'industrie, ou l'architecture, les belles constructions, les châteaux, les jardins, les parcs ? Ou la nature, les montagnes, la mer/plage de sable, la mer/les rochers/falaises...
Il y en a pour tous les goûts. Je n'ai pas tout visité. C'est énorme :)

Si tu aimes l'histoire, ça dépendra encore de quelle époque tu préfères. Antiquité ? Moyen-âge ? XIXème ? XXème ?

Pour les jardins/châteaux, il vaut mieux venir aux beaux jours (impossible de dire c'est quand, en ce moment la météo fait ce qu'elle veut). Retenir : Giverny, Ermenonville, Fontainebleau, St-Germain-en-Laye,Chantilly, Versailles (ah tiens oui), pour la région parisienne, mais il y en a d'autres !

Pour la peinture, c'est mieux à Paris je pense.

Enfin bref je suis pas un guide touristique, mais je peux donner des infos générales :)

Upvote 0