• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Defuret

100% Belette Canadienne
Mar 9, 2006
425
16
Toronto
✟23,142.00
Faith
Anglican
Marital Status
Single
Politics
CA-Conservatives
Hmmm moi j'ai jamais été là-bas (en Afrique) alors non je peux pas donner de conseils. Je recommanderais des recherches sur l'argot de la région, autrement personne va être possible à comprendre (c'est comme ça partout dans le monde, même quand on va quelque-part où tout le monde parle anglais).

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
ça va ? moi comme ci comme ça. Je vais aller en Côte d'Ivoire. Des conseils ?

En général les Ivoiriens parlent français... donc révise bien. Aussi c'est un pays en guerre alors fais attention à ne pas provoquer les gens. Tu vas dans quelle région ? Si tu restes à Abidjan tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, il doit même y avoir des gens qui parlent anglais.

Enfin je dis tout ça mais je suis bien loin de connaître la situation actuelle, j'ai seulement des échos de temps à autre.

Upvote 0

Ptilinopus

Well-Known Member
May 1, 2007
520
33
Parkes NSW
✟23,310.00
Faith
SDA
Marital Status
Married
Salut onlinemissionary! Je n'ai pas travaillé en Côte d'Ivoire - mais au Zaïre, au Rwanda, en Ethiopie et en Guinée. Mais j'y ai visité un peu en 1988 et en 1997. Abidjan était une grande ville moderne, et en peu coûteux pour y vivre; il y avait des coins où on n'allait pas. C'était une belle ville, toute verte, avec le grand lagon. et des collines. Depuis les conflits tribaux qui ont suivit le mort de Houphouet-Boigny, le 1er président, des choses ont surement changées, et j'entends que les étrangers ne sont plus toujours bien acceuilli. Je ne sais la situation actuelle, mais dès 2005, les troubles continuaient. En janvier 2006 la ville était encore en conflit, et la vie était bien interrompu.

Si vous serez en campagne, je n'ai aucune nouvelles. Mais si vous voulez m'envoyer un pm, je peux essayer de trouver des contacte missionaire à Abidjan qui pourraient mieux repondre à vos questions.

Que Dieu vous bénisse dans vos plans pour le servir!

Upvote 0