• Starting today August 7th, 2024, in order to post in the Married Couples, Courting Couples, or Singles forums, you will not be allowed to post if you have your Marital status designated as private. Announcements will be made in the respective forums as well but please note that if yours is currently listed as Private, you will need to submit a ticket in the Support Area to have yours changed.

Emmanuel-A

Cedant arma togae, concedat laurea linguae
Mar 11, 2005
1,668
114
47
Paris
✟20,465.00
Faith
Eastern Orthodox
Marital Status
Married
Salut!

J'apprends Française maintenant. Je peux parler et comprendre un peu française.
Je voudrais savoir, pourquoi on célébre la fête de Mardi Gras et qu'es-ce qu'on fait en cette occasion?

Merci

A l'origine, Mardi Gras (=Fat Tuesday) est dans la tradition catholique romaine le dernier jour avant le début du carême, période de 40 jours avant Pâques pendant laquelle on jeûne. Comme son nom l'indique, c'est le dernier jour où on peut manger gras, c'est à dire de la viande, des mets riches, avant une longue période d'austérité.

Mardi Gras a depuis un certain temps perdu de sa signification religieuse, malheureusement, et c'est devenu une fête populaire lors de laquelle on se déguise (les enfants surtout) et on mange des crêpes.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Je n'ai rien à ajouter, sinon qu'il n'y a pas que les enfants qui se déguisent. C'est peut-être comparable à Halloween aux US/Canada, mais sans le côté sombre des fantômes/sorcières/vampires et compagnie, et sans les enfants qui prennent la tête à réclamer des bonbons. Sûrement plus familial et moins délirant donc.

Upvote 0

tamtam92

Veteran
Oct 6, 2002
1,725
50
41
Visit site
✟24,693.00
Faith
Christian
Marital Status
Single
Je n'ai rien à ajouter, sinon qu'il n'y a pas que les enfants qui se déguisent. C'est peut-être comparable à Halloween aux US/Canada, mais sans le côté sombre des fantômes/sorcières/vampires et compagnie, et sans les enfants qui prennent la tête à réclamer des bonbons. Sûrement plus familial et moins délirant donc.

Upvote 0